Invité de Stephen Brunch ce dimanche sur RMC, Bafétimbi Gomis a donné des conseils au nouveau n°9 marseillais, Elye Wahi. L’ancien attaquant de l’OM, qui avait performé sous les ordres de Rudi Garcia, estime que l’ancien lensois doit s’appuyer sur ses prédécesseurs Gignac et Aubameyang, auteurs de débuts compliqués à Marseille, mais « partis en héros. »
Toujours à la recherche de son premier but dans le jeu, Elye Wahi a reçu des conseils de la part de Bafétimbi Gomis. Invité de l’émission Stephen Brunch ce dimanche sur RMC, l’ancien attaquant de l’OM (2016-2017) est revenu sur l’adaptation délicate de l’ancien lensois sur la Canebière.
Arrivé cet été pour être le n°9 titulaire de Roberto De Zerbi, Elye Wahi a connu des débuts difficiles. Après un premier but sur pénalty face à Brest lors de la première journée de Ligue 1, l’ancien montpelliérain s’est montré discret, voire presque absent lors de certaines rencontres, manquant également de nombreuses occasions face à Reims. Une mauvaise prestation qui lui avait valu les sifflets des exigeants supporters marseillais, qui n’avaient pas non plus oublié la déclaration de l’international Espoir français qui avait affirmé plus jeune qu’il ne voudra « jamais jouer pour l’Olympique de Marseille. »
« Là, il se frotte au public marseillais. Il avait fait une erreur de communication par le passé, il l’a payé lors de sa dernière sortie au Vélodrome », lance Bafétimbi Gomis. « Il est encore jeune, il doit prendre exemple sur pas mal de joueurs qui comme lui ont connu des débuts difficiles. »
Suivre les traces de Gignac et d’Aubameyang
« André-Pierre Gignac, sa première année était loin de ses standards. Aubameyang aussi, ses débuts ont été difficiles, mais aujourd’hui il est parti en héros », illustre l’ancien Gones. « Donc, il faut être patient, même si le temps n’est pas forcément donné à Marseille. Mais je pense qu’il va vite marquer ce premier but (dans le jeu), avec les grands joueurs qu’il a autour de lui. Il est aussi entouré d’un grand entraîneur et des grands dirigeants, qui lui font confiance, qui n’ont pas eu peur d’investir sur lui. »
Wahi serait inspiré pour les fans phocéens de prendre ces conseils à la lettre quelques heures avant l’Olympico ce dimanche soir (à 21h). Un but… et son mauvais début de saison pourrait déjà être oublié.