Résumé & Buts

PSG, Atalanta, Bayern.. les trios offensifs les plus prolifiques d’Europe

La majorité des grands clubs européens évoluant en 4-3-3, les joueurs les plus importants des effectifs sont certainement les trois attaquants titulaires. Ces trios sont tellement entrés dans l’esprit des entraîneurs, des supporters et des journalistes, que les plus grands d’entre eux portent des acronymes pour mieux les représenter ensemble.

Découvrez les trio les plus prolifiques d’Europe cette saison ! PSG, Bayern Munich, Barça, Atalanta, Dortmund, Liverpool…

10. Benzema-Vinicius-Hazard : 30 buts avec le Real Madrid

karim Benzema (24 buts) a été un seul homme en attaque pour Los Blancos cette saison et ils sont toujours sur la bonne voie pour gagner la Liga. Le capitaine Sergio Ramos est en fait le deuxième meilleur buteur du club avec 12 dans toutes les compétitions, mais étant donné qu’il est défenseur central de métier, nous ne pouvons malheureusement pas l’inclure sur cette liste.

8. Sancho-Haaland-Reus : 48 buts avec Dortmund

Les chiffres du trio de Dortmund sont encore plus impressionnants si l’on tient compte du fait que Sancho (20 buts) est le seul membre du trident à avoir joué toute la saison pour le club. Haaland (16 buts) n’a rejoint le groupe qu’en janvier, tandis que Marco Reus (12 buts) a été confiné à la table de traitement pour des périodes prolongées.

7. Salah-Mané-Firmino : 54 buts avec Liverpool

23 buts pour Salah, 20 pour Sadio Mané et 11 pour Firmino qui n’a pas encore trouvé le fond du filet à Anfield en Premier League. Le trio redoutable de Liverpool est loin de faire sa meilleure saison en unités de buts. Mais s’en soucieront-ils? Absolument pas, car ils sont les nouveaux champions d’Angleterre. Des trophées sur les buts !

5. Muriel-Zapata-Ilicic :  58 buts avec l’Atalanta

Belle surprise européenne cette saison, l’Atalanta affrontera le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. La Dea, réputée pour jouer un football offensif, devra compter sur ses hommes forts en attaque : Josip Ilicic (23 buts) Luis Muriel (18 buts),  Zapata (17 buts). Paris est prévenu, ce trio peut faire très mal.

5. Ronaldo-Dybala-Higuain : 58 buts avec la Juventus

Ronaldo a marqué 28 buts en autant de matches de Serie A, tandis que Dybala a marqué quatre fois depuis le redémarrage du football italien en juin. Annoncé sur le départ, le buteur argentin a trouvé le chemin des filets à cinq reprises lors de cet exercice.

5. Rashford-Martial-Greenwood : 58 buts avec Manchester United

Anthony Martial, Marcus Rashford et Mason Greenwood sont devenus des machines à buts, avec 58 entre eux dans toutes les compétitions.

4. Messi-Suarez-Griezmann : 60 buts avec le FC Barcelone

Ce n’est pas tout à fait la MSN, mais la GSM nouvellement formé a encore marqué un très bon nombre de buts en 2019/20. Lionel Messi (27 buts) a, bien sûr, été le principal homme en attaque, Suarez (18 buts) manquant une bonne partie de la saison en raison d’une blessure. Avec « seulement » neuf buts inscrits cette saison en Liga, Antoine Griezmann est loin de ses standards de l’Atletico Madrid.

3. Sterling-Aguero-Mahrez : 62 buts avec Manchester City

Avec 16 buts au compteur chacun, Aguero et Raheem Sterling  se partagent le titre de meilleur buteur des Sky blues en Premier League, suivi par l’international algérien Mahrez qui a inscrit 15 buts cette saison sa meilleure stat depuis son transfert de Leicester.

2. Mbappe-Icardi-Neymar : 68 buts  * avec le PSG

La raison pour laquelle il y a un Astérix à côté du décompte des buts du PSG est que la saison de Ligue 1 a été interrompue en raison de la pandémie de coronavirus, les Parisiens n’ayant disputé que 27 matches de championnat.

1. Lewandowski -Gnabry-Muller: 83 buts avec le Bayern

Avec ces 51 buts cette saison, Lewandowski a marqué à lui seul presque autant de buts que les trios de United, Liverpool et de la Juve. C’est pourquoi il est l’un des grands favoris pour remporter le Ballon d’Or 2020. Avec Gnabry (20) et Muller (12) également avec leur juste part de buts.

Laisser un commentaire