À la veille du déplacement de l’Atlético de Madrid à Paris pour y défier le PSG (21h) en Ligue des champions, Diego Simeone a vanté les qualités d’Antoine Griezmann, un joueur de « grande classe » et une légende des Colchoneros.
Pour la première fois depuis l’annonce de sa retraite internationale, Antoine Griezmann est de retour en France, sur la pelouse même où il a disputé son avant-dernier match avec les Bleus, le 6 septembre face à l’Italie (1-3). Mais cette fois-ci, avec le maillot de l’Atlético de Madird sur le dos. Ce mercredi, les Colchoneros défient le PSG au Parc des Princes pour la 4e journée de la Ligue des champions. L’occasion idéale pour « Grizou », couvert de louanges par son entraîneur à la veille de ce grand rendez-vous.
« Pour le joueur de foot, pour lui, je ne ressens que de la gratitude, je le remercie. Il avait 23 ans quand il est arrivé. Nous avons grandi ensemble, autant au sein du club que lui avec sa sélection. Il a fait des choses magnifiques en club et en sélection. Apparemment il a dépassé les 400 matchs (405), c’est moi qui l’ai mis 400 fois sur la feuille de match », a confié Diego Simeone en conférence de presse.
Une légende pour « El Cholo »
Avant de poursuivre: « J’ai de l’admiration pour son travail, sa manière de vivre, sa manière d’interpréter les choses comme quand il a arrêté la sélection. Il est parti avec classe. Il a beaucoup de compréhension, une grande conscience des choses qui se passent. Il a du talent, de la classe, une grande personnalité et nous allons profiter du temps qu’il passe avec nous. Le jour où il décidera de ne plus être avec nous, si ça arrive un jour, nous l’accompagnerons au mieux. Il restera comme l’un des plus grands joueurs de l’Atletico », a poursuivi « El Cholo ».
Arrivé à l’Atlético de Madrid en 2014 en provenance de la Real Sociedad, Antoine Griezmann a disputé 405 rencontres avec les Colchoneros, malgré deux saisons au Barça, pour 185 buts inscrits et 89 passes décisives.