Élu homme du match contre Leipzig (3-0), Angel Di Maria a réagi à la qualification en finale de la Ligue des Champions du PSG.
C’est un moment historique ! Le PSG s’est qualifié pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire en surclassant le RB Leipzig en demi-finale (3-0). Angel Di Maria, élu homme du match à réagi à cette performance historique au micro de RMC Sport :
« On est très contents. L’équipe a fait un grand travail, un grand match. On a voulu faire l’histoire du club et on a réussi en amenant le PSG en finale de Ligue des Champions. Maintenant, nous sommes en finale et c’est l’important pour nous. Et si on joue comme aujourd’hui, ça pourrait nous aider pour la finale « a-t-il concédé.
Interrogé sur la supposée faiblesse de Leipzig, il a répondu : « C’est nous qui les avons rendus faible. On a joué à 100%. Au début du match c’est toujours 50-50 mais on savait qu’avec cette énergie qu’on avait, on pourrait se qualifier pour la finale. C’est ce qu’on a fait dès les premières minutes. L’entame de match a été bonne et on a tenu jusqu’au bout. Cela va être dur de dormir ce soir avec la finale en tête, ça va être compliqué. Après, ce qui est important, c’est de travailler le match. On va le faire chaque jour. On a lu beaucoup de choses ces derniers temps mais on peut voir que les championnats français et allemands sont de très bons niveaux. Cela s’est vu en demi-finale. On l’a montré. On était au niveau de toutes les autres ligues. Peu importe l’adversaire, il va falloir récupérer. Si c’est Lyon, si c’est le Bayern, on donnera le maximum » a-t-il prévenu.
Il a ensuite conclu sur la finale : « Je l’ai gagné en 2014 avec le Real Madrid. La sensation était incroyable. Mais bon, vous savez on est à un niveau très élevé. Pas seulement individuellement. Le groupe est aussi très fort. C’est pas tout le temps spectaculaire mais le groupe est très bon et ça se voit. Peu importe l’équipe qu’on joue, le niveau ne baisse pas. On a réussi à atteindre ça et maintenant on n’est plus qu’à un pas de faire l’histoire du club. Déjà être en finale c’est faire l’histoire mais on n’est plus qu’à un pas d’aller encore plus loin » a ainsi déclaré l’Argentin après le match.