France

PSG. entorse de la cheville, Mbappé très incertain contre l’Atalanta

L’inquiétude était palpable dans les rangs parisiens après la rencontre au sujet de Kylian Mbappé, sévèrement taclé par Loïc Perrin et sorti touché à la cheville. L’attaquant parisien était revenu sur le banc puis fêter le titre avec ses coéquipiers aidé de béquilles.

En conférence de presse, Thomas Tuchel affirmait être « inquiet », affirmant que le joueur passerait des examens dans la soirée : « Pour Kylian, je n’ai pas de nouvelles. (…) Tout le monde serait inquiet en voyant les images (du tacle de Loïc Perrin, ndlr). Bien sûr que je suis inquiet ».

Des examens qui ont révél d’une entorse à la cheville sans dommage sur les ligaments mais avec une forte torsion, dont la gravité sera évaluée dans les 72h en fonction de l’évolution. « Entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe à réévaluer dans 72h d’un point de vue clinique et imagerie », a précisé le club de la capitale dans son point médical.

Le doute subsiste donc concernant sa présence le 12 août prochain contre l’Atalanta, pour le principal rendez-vous des Parisiens en cette fin de saison. Un match pour lequel Thomas Tuchel devra déjà se passer d’Angel Di Maria, suspendu.

Pour ce qui est de Thilo Kehrer, lui aussi sorti en cours de match, il souffre d’une contusion osseuse de la hanche et devrait être absent quatre à cinq jours, a encore fait savoir le club. Enfin, Abdou Diallo et Juan Bernat seront de retour à l’entraînement avec le groupe lundi.

Laisser un commentaire