Lors d’un échange sur Twitter entre Thomas Meunier et son compatriote belge de l’Atalanta Bergame Timothy Castagne, l’ancien arrière droit du PSG a exprimé sa « tristesse » de ne pas participer au quart de finale de Ligue des champions.
Etrange fin d’aventure au PSG pour Thomas Meunier. A cinq jours de la fin de son contrat dans la capitale, l’arrière droit belge s’est engagé avec le club allemand du Borussia Dortmund, le Diable Rouge ne participera pas au Final 8 à Lisbonne.
Un choix qui pourrait lui laisser des regrets, surtout si ses ex-partenaires vont au bout. Le patron du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, avait ouvert la porte à un prêt de Thomas Meunier au PSG pour la fin de la Ligue des champions. Mais il avait oublié de préciser qu’il demandait une indemnité au club parisien et que Thomas Meunier, lui, voulait une augmentation de salaire.
Thomas Meunier ne s’était pas encore exprimé sur la perspective de disputer la fin de la C1 avec le Paris Saint-Germain. Après le tirage au sort qui a vu l’équipe de Thomas Tuchel hériter de l’Atalanta Bergame en quart de finale le 12 août.
Le défenseur a été interpellé par Timothy Castagne, l’arrière droit belge de l’équipe italienne. « Dis finalement on va se louper alors ? », a demandé sur Twitter le Diable Rouge. « Avec tristesse… », lui a répondu Thomas Meunier. Il n’y aura donc pas de pige cet été pour le Belge, qui pourra préparer tranquillement la reprise de la Bundesliga avec Dortmund le 18 septembre.