Selon l’Équipe le Paris Saint-Germain devrait enregistrer une nouvelle arrivée ce dimanche 4 octobre. Il s’agit de Moise Kean, jeune attaquant de 20 ans qui évolue actuellement en Premier League, à Everton. L’international italien devrait être prêté.
Le PSG bouge enfin dans la dernière ligne droite du marché des transferts. Le club de la capitale espérait encore boucler l’arrivée de deux joueurs, l’un au poste d’avant-centre, l’autre au milieu de terrain. Et c’est finalement l’attaquant qui sera le premier arrivé, à un jour seulement de la fermeture du mercato estival. Comme indiqué par Téléfoot, l’attaquant italien d’Everton Moïse Kean (20 ans) va être prêté au Paris Saint-Germain. Il ne reste que quelques détails à régler avant l’officialisation.
L’attaquant d’origine ivoirienne, plus jeune joueur à porter le maillot de la Juventus en Serie A (16 ans, 8 mois et 21 jours), mais également plus jeune joueur à inscrire un doublé en Serie A depuis 1982 (face au Genoa, le 17 mars 2019 à 19 ans et 8 jours), a battu plus d’un record de précocité avec la Juventus Turin, avant de découvrir la Squadra Azzurra où il n’a pas tardé à briller. Il s’était distingué en éliminatoires de l’Euro 2020 lors d’un match contre la Finlande au cours duquel il avait été étincelant, inscrivant notamment un but, qui avait fait de lui le deuxième buteur le plus jeune de l’histoire de la sélection (5 sélections, 2 buts).