Le directeur technique de l’arbitrage français Pascal Garibian a reconnu que le but refusé à Dario Benedetto aurait dû être accordé hier lors de PSG-OM, évoquant une précipitation dans l’usage du VAR.
C’est une polémique qui s’est glissée dans le flot de celles entourant le match depuis hier soir. À la 63e minute de jeu de PSG-OM hier, Dario Benedetto croyait donner 2 buts d’avance aux Marseillais. Mais le drapeau de l’arbitre de touche était levé, signalant une position de hors-jeu de Florian Thauvin, concerné par l’action. Le jeu reprenait ensuite sans utilisation du VAR. Une erreur selon les déclarations à l’AFP du directeur technique de l’arbitrage Pascal Garibian.
Le deuxième but inscrit par Marseille dimanche contre le PSG « n’aurait pas dû être refusé », a reconnu lundi auprès de l’AFP le directeur technique de l’arbitrage français, Pascal Garibian, évoquant une précipitation dans l’usage de l’assistance vidéo (VAR). Victorieux 1-0 au Parc des Princes, l’OM a inscrit le but du 2-0 après l’heure de jeu par Dario Benedetto mais celui-ci a été annulé pour une position de hors-jeu préalable de Florian Thauvin, signalée par l’arbitre assistant sans être remise en cause par le VAR.
Pascal Garibian « L’assistance vidéo aurait dû corriger la décision initiale de refuser le but » « On va travailler pour analyser le travail de l’assistance vidéo à ce moment-là, mais elle aurait dû corriger la décision initiale de refuser le but », indique Pascal Garibian. « Le second but de l’OM, refusé, n’aurait pas dû l’être », insiste-t-il. Pour étayer son point de vue, le responsable de la Direction technique de l’arbitrage a ajouté : « Cela semble avoir été travaillé trop rapidement. C’est toute la difficulté de l’assistance vidéo. On reproche quelques fois à l’assistance vidéo d’être trop longue, mais il faut aussi ne pas être trop rapide. C’est source d’erreurs . »