Très remonté en fin de match, Neymar a été expulsé par l’arbitre de la rencontre entre le PSG et l’OM. Selon lui, Alvaro Gonzalez aurait eu des propos racistes à son encontre. Il lui a répondu cette nuit sur les réseaux sociaux.
Ce classico du dimanche 13 septembre restera pendant longtemps dans les annales, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Si l’Olympique de Marseille a mis fin à une série de neuf ans sans victoire, le match a surtout été marqué par un excès d’engagement aboutissant à 14 cartons jaunes et cinq cartons rouges, dont celui de Neymar.
Le Brésilien était très remonté tout au long de la partie envers Alvaro Gonzalez, qu’il a accusé d’avoir eu des propos racistes. À l’issue de cela, le défenseur olympien a répondu à Neymar et ses accusations sur Twitter : « Il n’y a pas de place pour le racisme. Carrière propre et avec de nombreux collègues et amis au quotidien. Parfois, vous devez apprendre à perdre et assumer sur le terrain. Incroyable trois points aujourd’hui. Allez l’OM. Merci famille ».
Une réponse qui n’a visiblement pas convaincu le Brésilien qui lui a répondu dans la foulée : « Vous n’êtes pas homme en n’assumant pas votre erreur, perdre fait partie du sport. Vous insultez et en introduisez le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d’accord. JE NE VOUS RESPECTE PAS! VOUS N’AVEZ AUCUN CARACTÈRE! Assumez ce que vous dites… soyez un HOMME ! RACISTE ». La polémique est donc loin d’être terminée.
No existe lugar para el racismo. Carrera limpia y con muchos compañeros y amigos en el día a día. A veces hay que aprender a perder y asumirlo en el campo. Increibles 3 puntos hoy. Allez l’OM? Gracias familia⚪️Ⓜ️?? pic.twitter.com/4DuUT1PT0x
— Álvaro González (@AlvaroGonzalez_) September 13, 2020