Le PSG et l’OM se retrouveront mercredi pour le Trophée des champions. Pour Villas-Boas, pas question de de freiner en agressivité. L’entraîneur portugais préfère quand le duel entre les deux équipes est « chaud ».
Le 13 septembre dernier, l’OM avait réalisé l’exploit de s’imposer au Parc des Princes (1-0) mais le match avait provoqué de nombreuses polémiques pour des mots et des coups échangés sur et en-dehors du terrain. Interrogé sur la tension qui pourrait entourer la rencontre de mercredi, André Villas-Boas a toutefois fait monter la pression.
« Non, je préfère quand un Classique est chaud. Et on a la demande des supporters de répondre avec agressivité. Oui, le match était incontrôlable à la fin, mais plus à cause des provocations des autres. Mais pour que l’OM se fasse cartonner, on n’a pas besoin de jouer contre le PSG pour ça », a indiqué l’entraîneur portugais en conférence de presse lundi.
Alors que les joueurs parisiens souhaiteront prendre leur revanche, notamment Neymar – qui avait accusé Alvaro de racisme et qui a retrouvé l’entraînement lundi -, Villas-Boas a précisé être conscient que « ce match va être chaud ». D’autant plus que l’enjeu du match, à savoir remporter le Trophée des champions, pourrait ajouter à cette tension palpable.
Nemanja Radonjic, qui a joué les treize dernières minutes du match de septembre face à Paris, a assuré de son côté que les joueurs de l’OM « n’iront pas provoquer le PSG ». « Nous y allons pour jouer au foot, montrer ce dont nous sommes capables et, j’espère, gagner ce trophée », a ajouté le Serbe. Une communication lisse, exactement ce que pouvait espérer l’OM. Avant que Villas-Boas ne vienne remettre un peu d’huile sur le feu avant ce match.