Dans une interview accordée à France Football, l’ancien défenseur du PSG a critiqué la manière dont Leonardo a géré son départ.
Désormais défenseur de Chelsea, Thiago Silva a vécu une rencontre très difficile samedi dernier en commettant une erreur qualifiée de « Gerrard-esque » contre West Bromwich. Le Brésilien, qui a pris le brassard de capitaine chez les Blues, n’a cependant pas bien digéré son départ du PSG, où il évoluait depuis huit ans, étant devenu ainsi l’une des figures du club. C’est donc pour France Football, que le défenseur est revenu sur ce moment délicat de sa carrière.
Au moment de sa signature à Chelsea, la gestion du dossier du joueur par Leonardo avait déjà été critiquée par son agent, qui avait révélé que le directeur sportif avait proposé à Thiago Silva une prolongation, alors que ce dernier avait déjà donné son accord à Chelsea. C’est donc avec franchise que le Brésilien a évoqué la manière dont Leonardo a géré son départ :
« Pendant toute ma carrière au PSG, j’ai tout donné, je n’ai jamais triché. C’est comme si trois matchs durant le Final 8 avaient tout changé ? Et tout ce que j’avais réalisé pendant mes huit ans, ça ne comptait plus ? Ce n’est pas cohérent. Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée. Pas seulement avec moi d’ailleurs. Je pense aussi à Cavani qui est le meilleur buteur de l’histoire du club. » Une chose est certaine, Leonardo devrait certainement éviter à l’avenir de voir ce type de situation se répéter avec d’autres joueurs clés du PSG.