Europe

Qualifs Mondial 2022. l’Espagne s’en sort bien, l’Angleterre enchaîne

Déjà décevante face à la Grèce (1-1), l’Espagne a dû s’arracher pour venir à bout de la Géorgie (2-1) de Willy Sagnol, ce dimanche. L’Angleterre a de son côté dominé l’Albanie (2-0).

L’Espagne peut remercier Dani Olmo. Comme trois jours plus tôt face à la Grèce (1-1), la sélection de Luis Enrique a livré une prestation décevante sur la pelouse géorgienne du stade Boris Paichadze de Tbilissi. La Roja et ses 73% de possession ont même encaissé l’ouverture du score sur une contre-attaque de Kvaratskhelia, juste avant la pause. Mais Ferran Torres et Dani Olmo, auteur d’un exploit personnel à la toute fin du temps additionnel, ont permis à l’Espagne d’arracher une victoire précieuse (1-2). Un résultat qui permet à la Roja de prendre provisoirement la tête du groupe B, avant la rencontre opposant la Suède au Kosovo.

L’Angleterre n’a pas eu à trop forcer. Ce dimanche soir, les Three Lions se sont imposés en Albanie (0-2), lors de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2022. A l’Air Albania Stadium de Tirana, Harry Kane (42e) et Mason Mount (63e) ont permis aux leurs de gérer ensuite tranquillement leur fin de rencontre. Au classement du groupe I, les hommes de Gareth Southgate sont seuls premiers, trois points devant leurs adversaires d’un jour.

Laisser un commentaire