Salah remet un coup de pression pour sa prolongation à Liverpool

En pleine forme cette saison avec Liverpool, Mohamed Salah se trouve dans sa dernière année de contrat. Après la victoire contre West Ham (5-0) ce dimanche, l’attaquant égyptien a indiqué qu’il n’y avait toujours pas d’accord pour une prolongation.

Encore brillant et buteur face à West Ham ce dimanche en Premier League, Mohamed Salah n’est toujours pas fixé officiellement sur son avenir. Après la victoire de Liverpool (5-0), l’attaquant égyptien a été interrogé à nouveau sur son éventuelle prolongation alors que son contrat avec les Reds expire le 30 juin prochain.

« On en est loin », a répondu Mohamed Salah. « Je ne veux pas mettre des choses dans les médias et que les gens en parlent mais rien n’a vraiment bougé », a poursuivi celui qui porte le maillot des Reds depuis 2017. Pourtant, ces dernières semaines, la presse anglaise annonçait un accord pour une prolongation de deux ans mais rien n’a été confirmé depuis.

Slot ne s’inquiète pas

Après 19 journées, Liverpool est en tête du championnat avec huit points d’avance sur Nottingham Forest. « Pour l’instant, je me concentre sur l’équipe et j’espère que nous gagnerons la Premier League », a ajouté Salah. « Je vais faire de mon mieux pour que l’équipe remporte ce trophée. Nous sommes sur la bonne voie mais d’autres équipes tentent de nous rattraper. Il faut juste rester humble et repartir de l’avant. »

Entraîneur de Liverpool depuis l’été dernier, Arne Slot n’a lui pas voulu s’inquiéter de la situation contractuelle de sa star. Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold sont également en fin de contrat, avec une tendance au départ pour le latéral. « Peut-être qu’il se passe plus de choses dans les médias avec Trent qu’avec les deux autres, mais je suis vraiment content des trois », a lancé le technicien néerlandais.

Depuis le début de saison. Mohamed Salah affiche déjà 17 buts et 13 passes décisives en Premier League, se trouvant largement en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat. Déjà buteur lors du Boxing Day face à Leicester lors de la victoire des Reds (3-1), il était entré dans un cercle très restreint en devenant le huitième joueur de l’histoire de la Premier League à inscrire 100 buts à domicile (98 avec Liverpool et deux avec Chelsea).

Laisser un commentaire