Entendus ce vendredi par la commission juridique de la Fédération Française de football, les dirigeants de l’OL ont été avertis que les sanctions infligées par la DNCG, notamment l’interdiction de recrutement, sont bel et bien maintenues.
Coup dur pour l’OL. Alors que les dirigeants lyonnais espéraient avoir des arguments à faire valoir pour plaider leur cause et ainsi contester la décision de la DNCG) de reléguer à titre conservatoire en Ligue 2, d’encadrer la masse salariale et d’interdire de recrutement son club, le passage devant la commission d’appel de la FFF n’aura servi à rien puisque les sanctions à l’encontre du club rhodanien sont maintenues.
Au cours de ce rendez-vous, les dirigeants sont venus en nombre et ont présenté des rentrées d’argent récentes grâce notamment à plusieurs ventes lors du mercato hivernal. Insuffisant toutefois pour la commission d’appel de la FFF, qui maintient l’interdiction de recrutement pour l’OL. En revanche, la relégation en Ligue 2 à titre conservatoire n’était pas concernée par l’appel.
Plusieurs rentrées d’argent ces derniers mois
Endetté à hauteur de 423 millions d’euros, le club – et John Textor – se démène pour enchaîner les rentrées d’argent. Outre l’entrée en bourse d’Eagle, les transferts lors du mercato hivernal (ventes de Gift Orban, Jeffinho), le dégraissement de la masse salariale (départ d’Anthony Lopes) ou encore le bon parcours en Ligue Europa (4e à deux matchs de la fin de la phase de Ligue) participent au renflouement des caisses de l’OL.
En championnat, Lyon est sur une bonne série. 5es de Ligue 1 avant la 17e journée et un déplacement à Brest (samedi à 17h), les hommes de Pierre Sage ne sont qu’à deux points du podium et d’une qualification directe pour la phase de Ligue des champions 2025-206, ce qui permettrait à l’OL de rentrer des fonds supplémentaires non négligeables pour sauver la santé financière du club rhodanien.