La Juventus avait l’occasion de prendre la tête de la Serie A ce dimanche soir en cas de victoire face à son grand rival, l’Inter Milan. Dans un derby d’Italie, entre les deux meilleures défenses du championnat, les occasions se sont faites pauvres (1-1).
Le buteur de la Juve, le Serbe Dusan Vlahovic, a ouvert le score pour la Vieille Dame à la 27e minute de jeu, suite à une très belle combinaison avec Federico Chiesa, avant que l’inévitable Lautaro Martinez ne vienne inscrire (déjà) son 13e but de la saison en Serie A et égaliser pour les Nerazzurri quelques minutes plus tard (33e), sur un magnifique service du meilleur passeur du Calcio, l’international français Marcus Thuram. Après ces deux coups d’éclat, les deux formations ont peiné à se créer des occasions intéressantes. L’Inter a globalement dominé collectivement cette rencontre face à des Bianconeri qui n’auront jamais vraiment su emballer le match.
Les hommes de Massimiliano Allegri peuvent s’en vouloir, l’occasion était belle, à domicile, de dépasser les intéristes au classement. Ces derniers gardent donc leur place de leader de la Serie A, à quelques jours de leur déplacement à Lisbonne pour affronter le Benfica en Ligue des champions.