vendredi, octobre 18, 2024
Italie

Serie A : Naples fête son titre en battant la Fiorentina

Les Napolitains sont venus à bout d’une valeureuse équipe de Florence (1-0) dimanche, pour les retrouvailles avec leur public après le sacre.

Naples a étrenné dimanche son nouveau titre de champion d’Italie dans un stade Diego-Maradona en fête par une courte victoire sur la Fiorentina (1-0) grâce à un penalty de Victor Osimhen. L’avant-centre nigérian, déjà auteur du but ayant mathématiquement assuré le scudetto napolitain jeudi à Udine (1-1), s’est fait pardonner un autre penalty manqué en début de seconde période. Il conforte sa place de meilleur buteur avec ce 23e but, devant Lautaro Martinez (Inter Milan, 19).

Dans un stade encore une fois à guichets fermés (environ 55.000 spectateurs), l’équipe de Luciano Spalletti s’est mise au diapason de l’ambiance festive en renouant avec le succès à domicile – cela ne lui était plus arrivé depuis la mi-mars. Osimhen, qui ne voulait pas être celui qui aurait pu gâcher la fête, n’a laissé personne lui prendre le ballon quand s’est présenté le second penalty de la soirée, obtenu par Khvicha Kvaratskhelia.

Il a tiré sur sa droite, comme la première fois, mais le portier florentin Pietro Terracciano n’a cette fois pas réédité son arrêt du premier penalty et a laissé le Nigérian lancer les festivités.

La remise du trophée n’aura lieu que le 4 juin, après l’ultime journée, mais le stade Maradona n’a évidemment pas attendu pour fêter le titre dans un festival de couleurs.

Laisser un commentaire