Résumé & Buts

Singo récompense les Monégasques, les Violets doivent se montrer

Changement toulousain

Sierro cède sa place à Schmidt.

Singo rassure

Bien placé à gauche, Donnum dépose son coup-franc dans la boîte où Singo surgit pour enlever le ballon.

Embolo sanctionné

Embolo prend un jaune, suite à un contact avec Suazo.

Contre gâché par Monaco

Monaco gâche une occasion de contre, avec Golovin qui finalement temporise en servant Vanderson qui avait un train de retard. La passe du Brésilien est ensuite coupée par un Toulousain.

Le tir croisé de Ben Seghir !

Ben Seghir déjà dangereux sur son premier ballon ! Trouvé à droite de la surface par Akliouche, le milieu offensif déclenche un tir croisé un peu trop écrasé fuyant le cadre de Restes.

Changements pour l’ASM

Ilenikhena et Matazo sont remplacés par Embolo et Ben Seghir.

McKenzie serein dans les airs

Premier corner du match pour Monaco, avec Camara qui envoie le ballon dans l’axe. McKenzie remporte son duel aérien, et dégage au loin.

Majecki serein face à Suazo

Situé sur le flanc droit, Aboukhlal arrive à centrer en retrait pour Suazo qui arme une volée du droit facilement captée par Majecki.

Toulouse réclame un penalty

Lancé par King, Aboukhlal s’écroule dans la surface après un contact avec Singo. L’arbitre n’accorde pas de penalty malgré les protestations du banc toulousain.

King recherché mais…

Donnum a du champ dans l’axe et se projette, mais sa passe en profondeur arrive dans le dos de King. Toulouse a un peu plus le ballon depuis le but de Singo.

Aboukhlal trop altruiste

Trouvé dans l’axe, King peut tirer, mais choisit de décaler à droite pour Aboukhlal. Le Marocain tente direct un centre, mais il n’y a que des défenseurs de Monaco dans la surface. Les locaux se relancent.

Toulouse doit prendre des risques

Alors que Toulouse se contentait de résister aux vagues offensives adverses, il va maintenant falloir prendre des risques afin de menacer un Majecki très tranquille.

SINGO OUVRE LE SCORE

Monaco est enfin récompensé ! Sur un coup-franc tiré à gauche par Camara, Singo est seul au second poteau, oublié par Sidibé, et voit sa reprise de la tête surprendre Restes et aller dans les filets. 1-0 !

Encore Cresswell

Camara percute plein axe, et décale à gauche pour Ilenikhena dont le centre est peu appuyé, et renvoyé encore par Cresswell.

Cresswell précieux

Golovin prend de vitesse Sidibé dans le couloir gauche, mais le long centre suivant est renvoyé par la tête d’un Cresswell qui a contré de nombreux ballons en première période.

Minamino bloqué

Bon mouvement collectif avec notamment Akliouche. Minamino est ensuite lancé à droite, mais bute sur deux joueurs, et se fait prendre la balle par Suazo.

C’est reparti !

Le match reprend au stade Louis II. Dans l’incapacité de marquer malgré plusieurs occasions, Monaco engage.

Toulouse tient bon face à un Monaco peu clinique

Toulouse s’en sort bien dans cette première période où les occasions ont été pour les Monégasques. Si Restes a réalisé des bons arrêts, Ilenikhena s’est illustré avec un poteau, une barre, et un tir raté avant la pause alors qu’il était bien placé. Pour gagner ce match, l’ASM devra être beaucoup plus tranchant face au but.

Temps additionnel:

Il y aura 3 minutes en plus dans ce premier acte.

Ilenikhena encore imprécis !

Ca ne veut pas pour Ilenikhena ! Après une superbe passe en profondeur pour Minamino tout seul à gauche, Akliouche laisse passer le centre suivant pour Ilenikhena qui ouvre trop son pied gauche. Le tir est raté, et file à côté du cadre.

Attentions aux regrets pour Monaco

Alors que la pause se rapproche, Monaco peut regretter son manque de tranchant. Si Restes est irréprochable, Ilenikhena demeure trop imprécis face au but.

Le bon travail de Minamino pas récompensé

Bonne initiative de Minamino qui réussit son contrôle orienté avant de percuter, et ouvrir son pied droit. Le tir passe cependant largement au-dessus du but de Restes.

Jaune pour Aboukhlal

Aboukhlal prend le premier jaune du match suite à une faute sur Golovin.

Ilenikhena intéressant mais pas clinique

Ilenikhena qui propose de bonnes choses dans le jeu peut regretter son manque de finition. C’est la 2e fois que le Français touche le montant de Restes.

La barre pour Ilenikhena !

Double occasion pour l’ASM ! Axé et aux 20 mètres, Golovin se met sur son pied gauche pour placer un tir boxé par Restes. Ilenikhena suit, et enchaîne avec une frappe du gauche heurtant la barre toulousaine.

Kehrer impérial devant Aboukhlal

Tentative d’ouverture de Donnum pour trouver Aboukhlal qui rôde près de la surface. C’est suivi d’une interception parfaite de Kehrer devant le Marocain.

Beau numéro d’Henrique

Henrique s’amuse en passant entre deux Toulousains, avant de glisser une passe vers l’axe pour Ilenikhena qui peine à s’emmener le ballon, et n’arrive pas à tirer face à Restes.

Ilenikhena bute sur Restes

Servi dans l’axe par Vanderson, Ilenikhena accélère avant d’armer un tir puissant du gauche repoussé par Restes. Personne ne suit derrière, mais Monaco a déjà récupéré le ballon.

La talonnade d’Akliouche

Vanderson percute à droite, et adresse vite un centre coupé par une talonnade du droit d’Akliouche, sans danger pour Restes et Toulouse.

Sidibé surprend la défense de l’ASM

Quelle belle idée de Sidibé qui a surpris toute la défense de Monaco avec un bon centre en retrait pour Sierro. Peut-être lui aussi surpris, il n’arrive pas à placer une reprise.

King actif

S’il n’a pas d’occasions à se mettre sous la dent, King se montre très disponible, n’hésitant à descendre pour venir faire un pressing pour l’heure précieux pour les Violets.

Minamino n’ose pas

Akliouche percute encore à droite, et travaille un bon centre pour Minamino qui n’ose pas vraiment aller au duel avec Sidibé, et voit le ballon lui échapper.

Aboukhlal dangereux

Petite frayeur pour l’ASM avec un coup-franc toulousain trouvant Aboukhlal auteur d’un contrôle parfait sur le flanc droit. Le centre suivant est contré en corner. Celui-ci ne donne rien.

Le show Akliouche !

Quel festival d’Akliouche qui se joue de McKenzie à droite de la surface en l’éliminant avec un crochet, avant de voir son tir suivant être contré. Ilenikhena n’arrive pas à suivre.

Le geste acrobatique d’Akliouche !

L’ASM accélère ! Après un dégagement en catastrophe de Cresswell, Henrique récupère à gauche, et centre pour Akliouche. Ce dernier tente le retourné acrobatique, mais ça n’inquiète pas Restes.

Le poteau d’Ilenikhena !

Grosse occasion pour l’ASM ! Sur une passe en profondeur de Vanderson déviée par Minamino, Ilenikhena qui était peut-être hors-jeu se retrouve seul face à Restes, et son piqué trouve le poteau. Akliouche qui n’était pas loin ne peut suivre.

Restes devance Minamino

Idée intéressante d’Henrique avec cette ouverture pour Minamino qui dépasse son vis-à-vis. La passe est un poil trop profonde, et Restes est le premier sur le ballon.

Monaco a la possession mais…

Les Monégasques ont le ballon, et le font circuler sans vraiment se presser face à des Violets plutôt bien organisés dans ce début de match.

Aboukhlal gagne une faute

Aboukhlal joue bien le coup en évitant Henrique. Alors qu’il semble glisser dans la foulée, l’arbitre signale une faute du Brésilien. Le coup-franc est mal joué, et le ballon vite perdu.

Ilenikhena rate le cadre

Première offensive avec la percussion d’Henrique à gauche, avant d’enchaîner avec un centre précis pour Ilenikhena dont la reprise de la tête file au-dessus du cadre de Restes.

McKenzie attentif

Pressing efficace de Golovin sur Donnum pour récupèrer, puis essayer de renverser le jeu vers Akliouche. McKenzie s’élève pour lui prendre le ballon, et le dégager.

C’est parti !

L’arbitre Stéphanie Frappart siffle le début du match entre Monaco et Toulouse. Les Toulousains engagent.

Départ imminent

Monégasques et Toulousains foulent la pelouse du stade Louis II. Le coup d’envoi est une question de secondes.

Zakaria forfait de dernière minute ! Matazo intègre le onze monégasque

Blessé pendant l’échauffement, le capitaine monégasque Denis Zakaria ne débutera pas le match face à Toulouse. Une fragilité physique qui interroge à quatre jours du déplacement à Arsenal en Ligue des champions. Magassa également forfait, Eliot Matazo sera titulaire pour la 1re fois de la saison. Le jeune Belge a dû parfaire son échauffement peu avant le coup d’envoi.

JS

Historique de la dernière confrontation

Toulouse n’est pas à prendre à la légère, et Monaco en est conscient puisque les Violets étaient parvenus à battre le club de la Principauté en février dernier à Louis II (1-2). Malgré l’égalisation d’Akliouche après le but de Sierro, Costa désormais à Villarreal avait inscrit le but de la victoire.

King, nouveau roi à Toulouse

Cette bonne série de Toulouse, le buteur norvégien Joshua King y est pour quelque chose. Sur les 6 derniers matchs, la recrue estivale a inscrit 4 buts, et s’impose comme le digne successeur de Thijs Dallinga.

Toulouse en forme

Hormis une défaite contre le PSG, Toulouse se porte bien avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs. Une belle forme permettant aux Violets d’être dans le top 10, et être à proximité des places européennes. Une nouvelle victoire permettrait même aux Toulousains d’occuper de façon provisoire la 6e place.

Balogun forfait… une chance à saisir pour Ilenikhena

Les Monégasques devront composer sans leur buteur Folarin Balogun, à nouveau blessé. L’opportunité pour Breel Embolo et/ou George Ilenikhena d’enfin se mettre en valeur. Il faut dire que malgré l’absence précédente de l’Américain, le Suisse et le Français se sont peu illustrés avec un seul but marqué en Ligue 1.

Le onze officiel de Monaco

Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, Henrique – Camara, Zakaria – Akliouche, Minamino, Golovin – Ilenikhena

Monaco peut se rapprocher du PSG

Défait par Marseille au Vélodrome, Monaco peut en partie rattraper son erreur en profitant du match nul du PSG contre Auxerre pour rester dans la course au titre. Pour cela, les hommes d’Adi Hütter devront l’emporter contre les Toulousains afin de revenir à 5 unités du leader du championnat.

Monaco: Magassa forfait

Alors qu’il vient de prolonger cette semaine son contrat jusqu’en 2029, Soungoutou Magassa est forfait de derniere minute pour le match face au TFC. La raison de l’absence du milieu de terrain international espoirs français n’a pas été précisé par le club de la Principauté.

Jérôme Sillon à Monaco

La compo officielle de Toulouse

Restes – Sidibé, Cresswell, McKenzie – Donnum, Casseres, Sierro, Suazo – Aboukhlal, Gboho, King

Jour de match à Louis-II

Bonjour à tous ! Battu et dépassé par l’OM dimanche dernier (2-1), Monaco (4e) reçoit ce samedi Toulouse (10e) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 17h !

Laisser un commentaire