Résumé & Buts

suivez en live le choc de la 4e journée de la Ligue des champions

On connaît l’arbitre de la rencontre

Szymon Marciniak (43 ans) sera au sifflet du match de Ligue des champions entre le PSG et l’Atlético de Madrid, mercredi (21h). L’arbitre polonais est notamment connu des supporters de l’équipe de France pour avoir été l’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Argentine.

Très expérimenté au plus haut niveau, Marciniak a déjà dirigé 48 matchs de Ligue des champions dans sa carrière. Il était notamment l’arbitre principal du match de poule PSG-Newcastle, en novembre 2023 (1-1).

Luis Enrique s’attaque à « une rumeur selon laquelle nous n’étions pas l’équipe la plus forte »

En battant Lens (1-0) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a pris six points d’avance en tête de la Ligue 1, confirmant qu’il serait encore cette saison l’équipe à battre dans le championnat de France.

>> Tous les détails ici: Luis Enrique s’attaque à « une rumeur selon laquelle nous n’étions pas l’équipe la plus forte »

« Je ne regarde jamais la presse mais depuis le début de la saison, il y avait une rumeur selon laquelle nous n’étions pas l’équipe la plus forte, ou une rumeur selon laquelle l’équipe était quelque chose d’autre », a-t-il rappelé. « Bon, ces attentes ne se sont pas concrétisées. Nous devons encore les confirmer en réalisant un championnat dans la lignée de ce que nous avons fait jusqu’à présent. Dix matchs en tête, six points d’avance sur le deuxième, avec la même intention de rivaliser au plus haut niveau et de s’améliorer, car nous avons une grande marge de progression. C’est ma mentalité, et c’est ce que je recherche. Mais c’est une très bonne chose que les statistiques ou les commentaires qui ont été faits depuis le début de la saison ne se réalisent pas. Parce qu’en général, c’est toujours contre le PSG. Nous sommes là pour donner tort à ces remarques. »

Barcola révèle « ce que lui demande » Luis Enrique sur le terrain et comment il s’est mué en buteur plus efficace S’abonner à la chaîne Partager Partager Voir plus

Dans un entretien accordé au Parisien, Bradley Barcola dresse le bilan de son début de saison prolifique avec le PSG. L’attaquant de 22 ans, meilleur buteur de Ligue 1, explique au passage les consignes que lui donnent son entraîneur Luis Enrique.

>> Tous les détails ici: Barcola révèle « ce que lui demande » Luis Enrique sur le terrain et comment il s’est mué en buteur plus efficace

« C’est ce qui me manquait l’année dernière. J’étais plus dans un rôle d’ailier percutant, je n’avais pas ce côté tueur », confie Barcola. « Le coach a été le premier à me le reprocher. Il m’a toujours dit que ce que je faisais, c’était très bien, mais il m’a rappelé que j’étais d’abord attaquant et ce qu’on demande à un attaquant, c’est de marquer. Il fallait que je rentre ça dans mon jeu. Si je l’intégrais, il était sûr que j’allais être un très, très bon joueur. »

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et déclarations avant le choc entre le PSG et l’Atlético de Madrid, mercredi (21h) lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Après sa victoire en toute fin de match contre Gérone (1-0), Paris a enchainé avec une défaite sur le terrain d’Arsenal (2-0) et un match nul frustrant contre le PSV Eindhoven (1-1). Le club pointe seulement à la 19e place du classement parmi les barragistes.

Laisser un commentaire