lundi, octobre 14, 2024
Résumé & Buts

suivez le match de la 6e journée de Ligue 1

Les deux équipes se jaugent

Brest se procure un premier coup-franc à l’entrée de la surface auxerroise. L’AJA repousse le danger et tente de réagir en transition, sans réussite pour le moment.

Premières alertes sur le but de Bizot !

Les Auxerrois affichent clairement leurs intentions. SInayoko déborde sur le côté droit mais ne parvient pas à trouver Ado Onaiwu.

L’AJA tient le ballon

Longue phase de possession pour les locaux en ce début de rencontre.

C’est parti à Auxerre !

Le coup d’envoi est donné par le Brestois Mahdi Camara.

Les ultras auxerrois encouragent leurs joueurs

« Ce club mérite mieux que de réaliser l’ascenseur chaque année. On coit en vous », peut-on lire sur une banderole déployée par les supporters auxerrois, à quelques minutes du coup d’envoi.

Le coup d’envoi est imminent

Les 22 acteurs de la rencontre sont dans les couloirs de l’Abbé-Deschamps.

Un duel entre deux mauvaises défenses

Il devrait y avoir du spectacle ce soir sur le terrain de l’Abbé-Deschamps. Et pour cause, les deux formations affichent de très mauvaises statistiques sur le plan défensif. Le Stade Brestois est la 14ème défense de Ligue 1 avec 10 buts encaissés, soit 2 de moins qu’Auxerre, 16ème défense de l’élite.

Le SB29, bête noire des Auxerrois

L’AJA n’y arrive pas contre Brest. Les Ty-Zefs sont en effet invaincus depuis 6 rencontres contre Auxerre (4 défaites, 2 nuls). Les Finistériens n’ont par ailleurs plus perdu à l’Abbé-Deschamps depuis le 10 février 2017, date du dernier succès de l’AJA sur sa pelouse.

La composition du SB29

La composition du Stade Brestois: Bizot – Amavi, Chardonnet (c), Coulibaly, Lala – Camara, Fernandes, Faivre – Del Castillo, Ajorque, Sima.

A noter l’absence de Pierre Lees-Melou, dont le retour de blessure se précise.

Guy Roux a rendu visite au Stade Brestois !

L’emblématique coach des Auxerrois est allé rendre visite aux joueurs bretons, ce matin, à leur hôtel. Guy Roux entretient en effet des liens avec le père d’Eric Roy, Serge. Les deux hommes se sont côtoyés durant leur jeunesse.

Jérémy Stinat au sifflet

L’arbitre de cette rencontre de la 6ème journée de Ligue 1 sera Jérémy Stinat (45 ans). Pour l’anecdote, le Stade Brestois est l’équipe qu’il a le plus souvent arbitrée (18 matchs), pour un bilan mitigé de 5 victoires, 7 nuls et 6 défaites.

Le onze des Auxerrois

La composition de l’AJ Auxerre: Léon – Diomandé, Jubal (c), Osho, Hoever, Owusu – Danois, Akpa, Traoré – Sinayoko, Onaiwu.

Brest va mieux et doit enchaîner

Après un début de saison pénible, les Bretons vont mieux et viennent d’enchaîner deux succès consécutifs. Les joueurs d’Eric Roy – suspendu ce vendredi suite à son carton rouge du week-dernier – abordent une nouvelle semaine à 3 matchs avec le retour de la Ligue des champions, mardi sur le terrain de Salzbourg.

L’AJA est déjà sous pression

Les Auxerrois sont en difficulté depuis le début du championnat, avec une 16ème place au classement, trois petits points au compteur et surtout une inquiétante série de 4 défaites consécutives. Les joueurs de Christophe Pélissier doivent rebondir ce vendredi soir.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans ce live consacré au suivi en direct du match d’ouverture de la 6e journée de Ligue 1 entre Auxerre et Brest, ce vendredi à 19h.

Laisser un commentaire