vendredi, août 28, 2026

suivez le match d’ouverture de la deuxième journée de Ligue 1 entre le Losc et Paris en live

Le coup d’envoi retardé à 21h

Le coup d’envoi, initialement prévu à 20h45, est retardé de 15 minutes. Cela fait suite à des problèmes de circulation à Lille.

Carlo Ancelotti présent au Stade Pierre-Mauroy

C’est la première de son fils Davide à domicile.

Qui va jouer arrière gauche?

À l’échauffement Zaire-Emery est latéral gauche, Beraldo en sentinelle et Akliouche sur le côté droit de l’attaque.

AP

Le PSG veut corriger le tir en défense

Le PSG affiche une certaine fragilité défensive ces dernières semaines : le club parisien a encaissé au moins un but lors de ses 7 derniers matchs. Une série qui illustre une défense devenue particulièrement friable, capable de laisser des espaces à ses adversaires.

La blessure (un peu bête) de Safonov

Espérons pour le gardien russe que ce ne soit pas trop grave

Ils vont faire parler ces choix de Luis Enrique

Non seulement en attaque bien sûr, ou il n’aligne ni Barcola, ni Kvara, ni Mika Godts à gauche, mais aussi en défense, toujours à gauche, où, après avoir titularisé Lucas Hernandez au premier match, il met Lucas Beraldo, laissant encore Lucas Digne sur le banc.

Lucas Chevalier applaudit par les supporters lillois à son arrivée à l’échauffement

Le gardien a laissé un excellent souvenir à Lille.

Le LOSC peine à faire tomber le PSG en Ligue 1

Lille n’a plus battu Paris depuis sa victoire 1-0 en avril 2021. À domicile, la disette est encore plus longue, puisque les Dogues n’ont plus vaincu le PSG depuis le mémorable 5-1 d’avril 2019.

Safonov au sol à l’échauffement

Le Russe semble gêné aux cervicales. Il s’est testé avec le staff médical parisien et vient de reprendre sa place.

Les compos sont tombées!

Lille: Ozer – Perraud, Alexandro, Thiago Santos, Ngoy – Bentaleb, André, Mbappé, Haraldsson – Felix Correia, Giroud

PSG: Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Beraldo – Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz – Akliouche, Doué, Ferran Torres.

Pas de Kvara donc qui est sur le banc. La suite de sa sortie à la mi-temps dimanche dernier.

« Il ne s’entraine pas avec le groupe jusqu’à la fin du mercato », Davide Ancelotti a justifié son choix de ne pas convoquer Fernandez-Pardo

Le Belge de 21 ans souhaiterait quitter Lille cet été. Son entraineur Davide Ancelotti s’est exprimé sur la décision d’écarter Matias Fernandez-Pardo.

placeholder video

« C’est un joueur essentiel », Luis Enrique sur la mise au repos de Dembélé

Il y a trois jours, le PSG avait annoncé mettre au repos Ousmane Dembélé et reprendra l’entrainement lundi. Le Ballon d’Or n’est donc pas présent pour affronter Lille ce vendredi soir à 20h45.

Et Luis Enrique s’est exprimé sur la situation de son joueur à la veille de ce choc.

placeholder video

Le groupe de Lille avec l’absence de Fernandez-Pardo

Davide Ancelotti a convoqué 21 joueurs pour affronter le PSG et l’entraineur lillois a décidé de ne pas inclure Matias Fernandez-Pardo « pour des raisons de mercato« . Et ce sera la première pour la nouvelle recrue Dilane Bakwa.

Le groupe de Lille :

Ozer, Bodart, Sajous, Ngoy, Alexsandro, Perraud, Santos, Verdonk, Cossier, Bentaleb, Haraldsson, Mukau, André, Mbappé, Giroud, Sahraoui, Bakwa, Önal, Correia, Perrin, Diaoune.

Le groupe du PSG sans de nombreux cadres

Le Paris Saint-Germain se présentera face à Lille sans Joao Neves, malade. Luis Enrique ne pourra pas non plus compter sur Ousmane Dembélé qui bénéficie de quelques jours de « repos » et reviendra à partir de lundi. Nuno Mendes est toujours blessé.

Annoncés sur le départ, Bradley Barcola et Ibrahim Mbaye ne feront également pas le déplacement comme la semaine dernière face à Rennes (2-2).

Le groupe du PSG :

Safonov, Chevalier, Longoni, Hernandez, Digne, Hakimi, Marquinhos, Zabarnyi, Pacho, Vitinha, Ruiz, Zaïre-Emery, Dro, Mayulu, Akliouche, Doué, Godts, Kvaratskhelia, Torres.

Le choc de la deuxième journée

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce direct commenté de Ligue 1 avec, au programme, le choc entre le Losc et le Paris Saint-Germain pour ce match d’ouverture de la deuxième journée de championnat.

Si Joao Neves est malade et contraint de déclarer forfait pour le déplacement du PSG, Ousmane Dembélé manque aussi à l’appel. L’attaquant français a bénéficié de quelques jours de repos accordés par Luis Enrique et le club après une préparation estivale tronquée.

A quelle heure et sur quelle chaîne suivre Lille-PSG?

Le coup d’envoi sera donné ce vendredi soir à 20h45 au stade Pierre-Mauroy de Lille dont le toit sera fermé en raison des orages qui frappent le nord de la France.

Un match diffusé sur Ligue1+ comme toute la Ligue 1 cette saison. A suivre aussi à l’antenne de RMC et en direct commenté sur le site et l’appli RMC Sport.

Laisser un commentaire