« Six Neuf Pirates », ce nouveau groupe de supporteurs qui fait craindre le début d’une guerre dans les tribunes lyonnaises (enquête RMC Sport)
ENQUETE RMC SPORT – Depuis le printemps dernier, c’est une atmosphère assez étrange qui se répand autour des supporteurs de l’Olympique Lyonnais. Après la rencontre de Ligue Europa face à l’Olympiacos, des incidents ont éclaté. L’arrivée d’une nouvelle entité de fans, les Six Neuf Pirates (SNP) cristallise les tensions. RMC Sport a mené l’enquête, visionné des vidéos, recueilli des témoignages sur ce nouveau groupe qui veut concurrencer les « historiques », les Bad Gones et les Lyon 1950.
>>> allez lire l’enquête RMC Sport sur « Six Neuf Pirates », ce nouveau groupe de supporteurs lyonnais
Après le chaos de 2017, grosses craintes sécuritaires autour du match OL-Besiktas à Lyon
La vigilance est maximale à Lyon pour le match entre l’OL et Besiktas, ce jeudi en Ligue Europa. Des mesures ont été prises pour éviter le chaos du match de 2017.
>>> récit des graves incidents entre Lyon et Besiktas en 2017 et zoom sur le dispositif de sécurité
Le groupe lyonnais pour la réception de Besiktas
Mahamadou Diawara seul absent.
« Bande de salauds », la banderole provocatrice des fans turcs à Lyon
Les supporteurs de Besiktas n’ont pas le droit de faire le déplacement à Lyon pour le match de Ligue Europa. Mais la grosse communauté turque en France s’est chargée de faire monter l’atmosphère avant le duel contre l’OL.
Des supporteurs ont ainsi pris la pose devant certains lieux emblématiques de Lyon avec une banderole des plus explicites. Elle représentant un ultra stambouliote en train de donner la fessée à un fan des Gones.
Le tout accompagné d’une légende, en français, des plus directes: « Bande de salauds! Vous n’en avez marre de vous faire tabasser? Nous arrivons. »
Plus de 700 policiers et gendarmes déployés autour de la rencontre OL-Besiktas
Précaution oblige dans un contexte de très haute tension autour du match OL-Besiktas, une affiche qui avait dégénéré le 13 avril 2017, un dispositif important doit quadriller la capitale des Gaules dès ce mercredi soir et ce jusqu’à jeudi, jour de match. Selon les informations de RMC Sport, plus de 700 effectifs de la police nationale et de la gendarmerie seront déployés sur deux points, dans le centre ville de Lyon et autour du Groupama Stadium, pour cette rencontre de Ligue Europa.
Fofana et Cherki, les atouts de la bonne série lyonnaise
Rayan Cherki en sortie de banc et Malick Fofana incarnent pleinement la série de cinq victoires d’affilée de l’OL depuis la défaite contre l’OM en septembre dernier. Pierre Sage a vanté les qualités de ses deux jeunes joueurs.
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match Lyon-Besiktas
Après une très belle journée de Ligue des champions pour les clubs français avec les victoires de Lille, de Monaco et le nul de Brest contre le champion d’Allemagne, place à la Ligue Europa.
L’Olympique lyonnais est pour l’instant sur deux victoires en deux rencontres de C3 (Olympiacos et Glasgow Rangers) et peut revenir en tête du classement en cas de nouveau succès ce jeudi contre Besiktas.
Lyon-Besiktas, coup d’envoi à 21h au Groupama Stadium. Match diffusé en TV sur Canal+, à suivre en direct radio sur RMC mais aussi sur le site et l’appli RMC Sport.