L’épisode de Téji Savanier est un élément de plus dans une saison où Montpellier ne sort pas la tête de l’eau. Dans l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a tenu à réagir aux excuses du capitaine du MHSC. Les supporters de Montpellier ont également fait part de leur indignation via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Montpellier connaît un début de saison catastrophique. Lanterne rouge en Ligue 1, le club héraultais compte 4 points de retard sur le premier non-relégable. Avec seulement deux petits succès en championnat, le MHSC vient, en plus, de subir une énorme claque en Coupe de France. Les hommes de Jean-Louis Gasset se sont lourdement inclinés en 32e sur la pelouse du Puy (4-0), club de National 2.
« Je pense qu’il faudrait le sortir »
Au-delà de cette humiliation sportive, cette élimination a fait tâche à cause des propos tenus par Téji Savanier en direction d’une personne présente dans le public. Relativisant la situation sportive du club compte tenu de son salaire élevé, le milieu de terrain du MHSC a ensuite tenu à présenter ses excuses. Présent dans l’After Foot de ce mardi, Daniel Riolo s’est montré intraitable envers le capitaine de Montpellier: « Moi, les excuses de Téji Savanier, je n’accepte pas. Moi, je le vire direct du club, immédiatement. Il a tenu Montpellier comme un héros pendant des années. C’était le meilleur joueur du club, il a été fidèle car il aurait pu aller ailleurs mais il y est resté. C’est là où il y a cette petite question. Il y est resté car il n’avait pas envie de se faire mal en allant ailleurs ou par fidélité à ce club qu’il adore. »
De plus, selon Daniel Riolo, Téji Savanier, avec tout le bien qu’il a apporté à Montpellier ces dernières années, présente désormais un statut de joueur intouchable: « Il a été très bon, il a aidé Montpellier, il a été le plus gros salaire du club. C’était probablement mérité et il a été capitaine. Depuis plusieurs mois, Michel Der Zakarian (l’ancien coach de Montpellier) se plaignait de Téji Savanier. Notamment sur le poids et son statut du club. On ne pouvait pas le bouger et il était intouchable dans le club. Je pense qu’il faudrait le sortir de l’équipe pour voir s’il n’y a pas une autre solution pour animer ce milieu de terrain et se sauver. Il n’apporte plus rien. »
Alors que le MHSC a annoncé ne pas cautionner l’attitude de son capitaine, le groupe d’Ultras « Butte Paillade 91 » a dézingué l’attitude de Téji Savanier dans un communiqué publié ce 24 décembre: « Quand nous croyons avoir touché le fond, ils trouvent le moyen de nous emmener plus bas. Cette déclaration est la goutte de trop. Nous avons eu droit à un communiqué laconique comprenant une condamnation et des « excuses » de Savanier, rédigées par le service communication du club. RIDICULE ».