Dans une longue interview accordée à L’Equipe vendredi, Florian Thauvin annonce qu’il pourrait partir de l’Olympique de Marseille libre à l’issue de cette saison 2020-2021.
Florian Thauvin se confie rarement dans les médias. Mais quand il parle, l’ex-Bastiais ne fait pas le voyage pour rien. Interrogé vendredi par L’Equipe, l’ailier marseillais, en fin de contrat en juin 2021, a annoncé qu’il pourrait partir libre à l’issue de la saison en cours. « Bien évidemment. Je n’ai pas d’autre choix que d’y penser (à un départ), a-t-il déclaré. Je n’ai pas de proposition de contrat de l’OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu’au mois de juin, je suis sans club. »
Le champion du monde, âgé de 27 ans, ne comprend pas pourquoi le club olympien n’est pas revenu vers lui plus tôt pour discuter d’une éventuelle prolongation de contrat. « Ça m’étonne qu’on se retrouve dans une position comme celle-ci. Je ne suis pas là pour régler mes comptes. Si je me permets de dire que cela m’étonne, c’est parce que je l’ai déjà dit à mon président. J’estime que c’est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu’un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd’hui. Cela aurait dû être réglé tout de suite après la Coupe du monde 2018. Après, chacun a sa façon de travailler, et je respecte tout le monde« , a-t-il renchéri.
Après six mois compliqués à Newcastle lors de la première partie de la saison 2015-2016, Florian Thauvin envisage une nouvelle aventure à l’étranger. Mais avant, le joueur marseillais veut surfer sur son bon début de saison. En quatre matches de L1, il a déjà délivré deux passes décisives et inscrit autant de buts. Dont un décisif sur la pelouse du Parc des Princes qui vaut très cher dans l’esprit des supporters de l’OM.