trop chers les maillots pour enfants? Les contrefaçons ont explosé avant Noël

La presse anglaise rapporte que la vente de faux maillots de Premier League, de tailles enfant, ont explosé en cette période de fêtes.

De nombreux enfants britanniques ont eu le droit à une contrefaçon sous le sapin. Face à l’envolée des prix, une enquête en Angleterre a montré que les recherches pour des faux maillots d’équipes de Premier League, sur des tailles enfant, avaient augmenté de 78% en 2024 par rapport à 2023.

Manchester United est le club le plus touché

Dans les différentes boutiques officielles, les maillots destinés aux enfants pouvaient se vendre jusqu’à 85 livres sterling, soit aux alentours de 100 euros. Alors, au moment de transmettre leur passion pour leur club de cœur, des milliers de parents britanniques ont opté pour une solution plus économique et délaissé les kits officiels.

Entre septembre et décembre, la tunique enfant de Manchester United a été la plus recherchée, devant celle d’Arsenal et Newcastle. Des milliers de recherches ont été recensées chaque mois pour les Red Devils. Tottenham, Liverpool et Manchester City complètent ce classement.

Les clubs de Bournemouth et de Brentford, qui vendent des maillots à des prix relativement abordables, n’ont eux pas été touchés par le phénomène là où tous les autres clubs ont donc été concernés par de grosses augmentations de recherches pour de faux maillots.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire