« Un manque absolu de professionnalisme », un ex-candidat à la présidence demande des comptes à Laporta dans l’affaire Olmo

Candidat à l’élection présidentielle du FC Barcelone face à Joan Laporta en 2021, Victor Font pointe du doigt les agissements de la direction dans l’affaire Dani Olmo. L’Espagnol a été officiellement désinscrit par la Liga ce mercredi,

Candidat à l’élection présidentielle du FC Barcelone en 2021, Victor Font déplore « l’image terrible et inappropriée » renvoyée par l’affaire autour de Dani Olmo. L’international espagnol du club catalan n’est officiellement plus inscrit auprès de la Liga depuis ce mercredi pour des questions administratives et financières.

Font demande des explications

Toujours sous contrat avec le Barça, Dani Olmo pourrait partir libre dès janvier si la situlation reste en l’état, comme l’autorise une clause dans son contrat. Dans un communiqué publié ce mercredi, Victor Font a pointé du doigt un « manque absolu de professionnalisme » de la direction actuelle et en particulier du président Joan Laporta.

L’été 2024, Dani Olmo s’était engagé avec le Barça contre 55 millions d’euros. L’attaquant Pau Victor se trouve dans le même cas que son coéquipier. « Nous espérons que la situation des deux joueurs pourra être résolue, mais nous considérons qu’il est intolérable que le plus haut dirigeant du Barça agisse de cette manière et offre cette image », a écrit Font.

Victor Font demande en clair « de la transparence » dans cette affaire: « C’est pourquoi nous exigeons que le conseil d’administration et le président Joan Laporta donnent immédiatement toutes les explications nécessaires pour détailler les actions qu’ils ont entreprises et quelles en seront les conséquences. »

Laisser un commentaire