Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !
La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi soir à 20h45 au stade Océane avec Le Havre qui reçoit le PSG. Après les dossiers houleux concernant les droits TV, il y a désormais bel et bien des diffuseurs de l’élite du football français avec la plateforme de streaming anglaise DAZN et beIN Sports qui assureront la co-diffusion du championnat. Toutefois, une innovation concernant les arbitres qui devaient voir le jour cette saison ne sera pas mise en place pour faute de budget.
Pas de sonorisation des arbitres
Testée pour la première fois lors de la finale de la Coupe de France entre l’OL et le PSG, la sonorisation des arbitres ne devrait donc pas voir le jour cette saison comme cela été initialement prévu. À l’origine, cette innovation aurait permis aux arbitres d’expliquer une décision en ouvrant leur micro. Quant à la VAR, la FIFA était claire et ne déroge pas, elle ne veut pas que le public y ait accès. Mais la sonorisation devrait donc être repoussée pour faute de budget précise Le Parisien. À quelques jours de la reprise, il semblerait que certains points soient encore à éclaircir. Affaire à suivre.
🚨 Faute de budget, la sonorisation des arbitres de Ligue 1 est REPOUSSÉE !
Celle-ci pourrait ne pas voir le jour cette saison.
🗞️ @le_Parisien https://t.co/0RxFeEhDgd pic.twitter.com/1un94fiQ2w
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 14, 2024
À lire aussi :
Droits TV en Ligue 1 : accord entre DAZN et Canal + !
🚨 OM : Elye Wahi est Marseillais ! (officiel)
Pour résumer
Testée pour la première fois lors de la finale de la Coupe de France entre l’OL et le PSG, la sonorisation des arbitres ne devrait donc pas voir le jour cette saison comme cela été initialement prévu. À l’origine, cette innovation aurait permis aux arbitres d’expliquer une décision en ouvrant leur micro.