lundi, octobre 14, 2024
Mercato

une porte de sortie prestigieuse pour Lenglet, une aubaine pour le Barça

Clément Lenglet pourrait rapidement quitter le FC Barcelone et signer à l’Atlético de Madrid lors du mercato estival. Le potentiel départ du défenseur central français devrait permettre au club catalan d’inscrire une ou plusieurs recrues en Liga.

Absent lors de la correction infligée par Monaco durant le trophée Gamper (0-3), Clément Lenglet pourrait bien ne pas débuter la saison de Liga avec le Barça. A deux jours du déplacement à Valence, samedi lors de la première journée de championnat, le défenseur central français semble prendre la route de l’Atlético de Madrid.

Selon les informations de Foot Mercato, l’ancien de Séville et Nancy est parvenu à un accord avec les Colchoneros. Pour boucler son départ, il ne manquerait désormais plus qu’une entente entre le club madrilène et Barcelone. Rien d’insurmontable puisque l’entraîneur blaugrana Hans-Dieter Flick ne parait pas compter sur lui pour la campagne 2024-2025.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Barcelone a besoin de réduire sa masse salariale

Sauf surprise, la direction catalane ne devrait pas s’opposer à un transfert ou à un prêt de Clément Lenglet. Sous contrat jusqu’en 2026, l’international tricolore aux 15 sélections fait même partie des candidats au départ cet été en raison de son salaire et des soucis économiques du Barça. Selon les éléments du quotidien local Sport, tout est possible dans ce dossier: une prolongation pour lisser son salaire suivie d’un prêt chez les Rojiblancos, un prêt avec option d’achat ou encore d’une libération du central.

Obligé de dégraisser son effectif afin d’inscrire ses recrues Dani Olmo et Pau Victor sans dépasser le plafond salarial de la Liga, Barcelone verrait ainsi d’un bon œil une cession du Français. Acheté 35 millions d’euros à Séville en 2018, Clément Lenglet n’a pas su s’imposer en Catalogne et reste sur deux prêts successifs à Tottenham et Aston Villa sans toutefois s’y rendre indiscutable.

La saison passée en Premier League, le Français de 29 ans s’est contenté de 14 apparitions sous les ordres d’Unai Emery. Un temps de jeu finalement suffisant pour convaincre l’exigeant Diego Simeone de l’ajouter à l’effectif de l’Atlético de Madrid avant la reprise de la Liga.


Laisser un commentaire