France

Vente OM – Ajroudi met un ultimatum de 10 jours à McCourt !

Dans cette partie de poker menteur qu’est la vente de l’Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi vient peut-être de jouer son dernier coup. Après avoir essuyé un refus puis une assignation en justice de la part du propriétaire actuel, Frank McCourt, le candidat au rachat du club a adressé un dernier ultimatum à l’Américain, via son juriste.

« M. Ajroudi et ses partenaires offrent officiellement aux actionnaires actuels de racheter le club de l’Olympique de Marseille à leur prix d’acquisition, en reprenant toutes les dettes et dépenses relatives au fonctionnement du club, dûment justifiées, qu’ils ont encourues depuis son acquisition. Ils s’engagent à payer le montant nécessaire à régler la solution avec l’ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles de ces trois dernières années, comme déjà dit », a d’abord écrit Marc Deschenaux, son juriste.

« La présente offre est leur dernière offre ferme »

« La présente offre est leur dernière offre ferme, valable pour les prochains 10 jours ouvrables, sujette à audit des comptes et à la pleine divulgation des engagements et des litiges en cours ou prévisibles en l’état », conclut le communiqué du juriste, membre du cabinet Greenberg Hornblower Deschenaux & Partners LLP.

La suite ? Soit McCourt accepte de négocier, ce qui est évidemment encore possible, soit Ajroudi arrêtera définitivement les frais. Dans tous les cas, l’homme d’affaires tunisien a déclenché son dernier coup de pression. Reste à savoir si son homologue américain cédera…

Laisser un commentaire