A dix contre onze pendant plus d’une heure après l’exclusion de Conor Gallagher pour deux cartons jaune reçus coup sur coup, les coéquipiers d’Edouard Mendy, décisif sur une frappe de Timothy Castagne à quelques secondes de la pause, ont surpris les Foxes au retour des vestiaires.
Passé de City à Chelsea cet été, Sterling a réceptionné une passe de Marc Cucurella, autre recrue estivale, et lobé Danny Ward d’une sublime frappe enroulée pour inscrire son premier but avec Chelsea (1-0, 47e). L’attaquant de poche a ensuite inscrit un doublé sur un centre au cordeau de Reece James (2-0, 63e). Sterling a reçu une ovation à sa sortie du terrain, remplacé par Christian Pulisic.
La messe n’était pas dite puisque Leicester, renforcé par les apparitions de Kelechi Iheanacho et Ayoze Pérez, a mis en lumière les problèmes défensifs des Blues par l’intermédiaire d’Harvey Barnes (2-1, 66e). Problèmes que sera appelé à résoudre Wesley Fofana. Le défenseur des Foxes, absent de la feuille de match, est annoncé avec insistance du côté de Stamford Bridge et devrait s’engager prochainement pour un montant record.