A l’AC Milan le derby. Le club lombard a remporté le derby milanais face à l’Inter (1-2), samedi, à Giuseppe Meazza, et pris seul les commandes du championnat. Zlatan Ibrahimovic a marqué un doublé (12e, 16e) et donné la victoire aux rossoneri. Romelu Lukaku avait réduit le score (28e), avant de rater l’égalisation dans le temps additionnel par deux fois.
Dans son style caractéristique, Zlatan Ibrahimovic avait déclaré que la Covid-19 avait eu la mauvaise idée de le défier. Lors du derby milanais, samedi, pour la 4ème journée de Serie A, le Suédois a confirmé que le virus n’avait aucun impact sur son rendement. Un doublé en début de rencontre (13e et 16e) qui permet à l’AC Milan de dominer son ennemi juré pour la première fois depuis janvier 2016 (1-2). Les Rossoneri poursuivent leur sans faute et conservent leur place de leader alors que l’Inter, malgré un nouveau but de Lukaku, concède sa première défaite de la saison.
De retour après quatre matches manqués, Ibrahimovic a rapidement montré qu’il était prêt pour ce choc. D’abord en obtenant un penalty pour une faute de Kolarov pas inspiré sur le coup (13e). L’ancien Parisien l’a transformé en deux temps après un arrêt de Handanovic (0-1). Puis dans la foulée, en reprenant parfaitement un bon centre de Leao (0-2, 16e).
Deux buts d’avance, comme en février dernier où les Rossoneri s’étaient finalement inclinés 4-2. Pas de remontada cette fois malgré la réduction de l’écart rapide signée Lukaku après un centre de Perisic dévié par Donnarumma (1-2, 29e). Ce Milan, avec Hernandez titulaire à gauche, a une défense plus solide que l’an dernier. A l’image de Kjaer, souverain à plusieurs reprises.
Cela n’a pas empêché l’Inter de se montrer menaçante. Notamment via Lukaku qui a eu plusieurs balles d’égalisation (45e+2, 90e+3, 90e+6) et a même cru obtenir un penalty (73e). Mais M. Mariani est revenu sur sa décision pour finalement signaler un hors-jeu du Belge.
Privés de nombreux éléments en raison de la Covid-19 (Young, Bastoni, Skriniar, Nainggolan et Gagliardini), les Nerazzurri sont tombés pour la première fois cette saison face à un Milan sérieux qui signe un quatrième succès lors de ses quatre premiers matches de championnat, une première depuis 1995.