Chelsea n’a pas encore trouvé le bon tempo. Neuf jours après avoir été plombés à Leeds (3-0), les Blues ont connu un deuxième revers en trois matches ce mardi, cette fois à Southampton (2-1).
Chelsea connaît un début de saison mouvementé. Les Blues ont concédé mardi leur deuxième défaite de la saison sur la pelouse de Southampton (1-2), et font du surplace malgré le mercato XXL réalisé. Les hommes de Thomas Tuchel avaient pourtant bien commencé la partie, en se procurant les meilleures situations. Raheem Sterling a eu deux premières occasions, mais sa frappe a manqué de puissance (14e) et il a été repris par la défense adverse après une belle passe de Ruben Loftus-Cheek (23e).
L’ailier anglais de 27 ans a finalement concrétisé la domination de son équipe sur un bon travail de Mason Mount, l’un des Blues les moins décevants ce mardi soir (24e). Kai Havertz a ensuite manqué la balle du break sur un contre éclair (26e).
Chelsea a manqué de réalisme
Étonnamment, Chelsea s’est soudainement délité et a laissé les Saints revenir dans la partie. Sur un mauvais dégagement consécutif à un corner, Romeo Lavia a ajusté Édouard Mendy (28e), puis Adam Armstrong a donné l’avantage aux siens sur un tir dévié par Kalidou Koulibaly (45e+1). Fébriles, les visiteurs ont eu quelques situations en seconde période avec des têtes de Kai Havertz (66e) et d’Armando Broja (82e), mais ont manqué de cohésion collective. Voilà Chelsea 8e, juste derrière son bourreau du soir.