Ce samedi, les Reds ont consolidé leur première place au classement en battant Aston Villa (2-0). Ils profitent notamment du quatrième revers consécutif de City.
Liverpool a consolidé sa première place de Premier League samedi à Anfield contre Aston Villa (2-0), une neuvième victoire en onze matches qui permet aux «Reds» de compter cinq points d’avance sur Manchester City. Des buts de Darwin Nunez (20e) et Mohamed Salah (84e) ont permis à Liverpool de creuser l’écart avec les «Citizens» de Pep Guardiola, battus plus tôt 2-1 à Brighton.
Le club de la Mersey compte désormais 28 points après onze journées, contre 23 pour son actuel dauphin Manchester City, quadruple champion d’Angleterre en titre. Liverpool continue son début de saison canon sous les ordres du nouvel entraîneur Arne Slot. Le successeur de Jürgen Klopp a empoché samedi une quinzième victoire en dix-sept matches, toutes compétitions confondues. À l’inverse, la mauvaise passe d’Aston Villa se poursuit avec ce troisième match sans victoire en Premier League (deux défaites et un nul) qui renvoie le club de Birmingham à la huitième place.
Inquiétude autour d’Alexander-Arnold
L’équipe d’Unai Emery a encaissé l’ouverture du score sur une contre-attaque lancée par Virgil van Dijk, prolongée par Salah et conclue par Darwin Nunez, pourtant très excentré au moment de frapper (20e, 1-0). Salah a plié le match en marquant son huitième but de la saison en championnat, de nouveau sur une contre-attaque partie de la surface de Liverpool (84e, 2-0).
Les «Reds» ont pu compter sur des arrêts réflexes de Caoimhin Kelleher sur une tête d’Amadou Onana (37e) puis un corner direct de Lucas Digne (38e). Ils ont aussi été heureux de voir l’arbitre fermer les yeux sur un tirage de maillot en pleine surface de Conor Bradley (58e). L’arrière anglais est entré à la 24e minute de jeu pour remplacer Trent Alexander-Arnold, blessé et peut-être forfait pour les prochains matches de l’Angleterre.