Trois ans après son arrivée et à deux années de la fin de son contrat, l’attaquant français pourrait bien quitter Arsenal cet été où trois grands clubs européens sont à ses trousses.
Ce n’est pas celui qui fait le plus parler de lui du côté d’Arsenal. Entre le cas Matteo Guendouzi, les géants européens qui se pressent autour d’Aubameyang ou la prolongation controversée de David Luiz, les Gunners ont connu des semaines agitées récemment. Dans l’ombre, comme depuis son arrivée à l’été 2017, Alexandre Lacazette continue sa besogne. Mais reste surtout dans le viseur de nombreux clubs.
Selon L’Equipe ce mardi, trois gros clubs se sont penchés sur sa situation : l’Inter Milan, en cas de départ de Lautaro Martinez vers le Barça, la Juventus Turin et l’Atlético Madrid, déjà proche de l’enrôler en 2017. Mais les deux derniers ont déjà entamé des démarches auprès du numéro 9 des Gunners, notamment dans le cadre d’un échange de joueurs avec Arsenal.
Partey pour faire baisser la note ?
Alexandre Lacazette finira-t-il par rejoindre l’Atlético, qui lui faisait déjà les yeux doux au moment de son départ de Lyon en 2017 ? ESPN n’écarte pas cette possibilité. Selon le média américain, les négociations pour la prolongation de contrat de Pierre-Emerick Aubamyang à Arsenal sont en bonne voie, ce qui pourrait pousser les Gunners à se séparer de l’attaquant français. Surtout, le club anglais vise Thomas Partey, le milieu des Colchoneros, et ESPN envisage l’hypothèse de voir l’ancien buteur des Gones inclus dans le deal pour faciliter la transaction.