Champion d’Espagne avec le Real Madrid, Alphonse Areola savait que son séjour dans la capitale espagnole ne durerait pas plus qu’une saison. Prêté par le PSG dans le cadre de l’arrivée de Keylor Navas, le portier français a fait son retour dans son club formateur durant l’été.
Mais, il savait très bien que son avenir ne se situait plus dans la capitale, Sergio Rico ayant été engagé à plein temps pour le rôle de doublure. Il fallait donc au champion du monde 2018 un nouveau point de chute afin d’en finir avec le temps perdu. A 27 ans, l’ancien gardien du RC Lens a vu Mike Maignan lui « voler » le rôle de n°3 chez les Bleus et avec l’Euro dans le viseur, Areola ne pouvait se contenter de cirer encore le banc.
Si Rennes a essayé de l’enrôler face à l’incertitude entourant Edouard Mendy, Areola a finalement choisi de poursuivre sa carrière du côté de Londres. Pas d’Arsenal, de Tottenham ou de Chelsea mais bien le promu Fulham. Le club londonien a annoncé l’arrivée du gardien français sous la forme d’un prêt avec option d’achat à l’issue de la saison 2020-2021.
Chez les Cottagers, Areola devra batailler avec le Slovaque Marek Rodak, titulaire la saison dernière en Championship.