Pierre-Emerick Aubameyang a encore un an de contrat du côté d’Arsenal. Et, il n’est pas impossible qu’il prolonge son bail très prochainement. Alors que la tendance a longtemps était à un divorce, il semblerait que les positions des deux camps se sont rapprochées et qu’un accord pour un niveau deal est envisageable. C’est le site ESPN qui a fait part de cette information vendredi soir, révélant que les négociations entre le joueur et son club ont été relancées et vont bon train en ce moment.

Aubameyang en position de force pour négocier

Il y a quelques jours, l’ancien stéphanois avait demandé à son employé qu’il lui exprime sa volonté de le garder de manière concrète. Une demande que Mikel Arteta, le manager de l’équipe, avait jugé légitime au vu du poids qu’a cet attaquant au sein de l’équipe. S’il obtient un contrat de trois ans, assorti d’un salaire hebdomadaire de 275000€ (contre 200000€ actuellement), l’intéressé sera certainement satisfait et n’aura plus aucune raison de vouloir changer d’air.

Aubameyang est, pour rappel, le meilleur réalisateur d’Arsenal depuis deux ans et demi. Cette semaine, en marquant un doublé lors de la rencontre face à Norwich City, il est même devenu le Gunner le plus rapide de l’histoire à atteindre la barre des 50 réalisations en Premier League. De quoi inciter un peu plus sa direction à faire l’effort pour lequel il la sollicite.