News

direction la Suisse pour un indésirable de l’OM?

Peu en réussite et prêté lors des deux dernières saisons, Konrad De la Fuente devrait quitter l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. Poussé vers la sortie, l’attaquant américain formé au Barça pourrait rapidement être transféré à Lausanne-Sport, club du groupe Ineos en Suisse.

Vu comme un joueur plein de promesse lors de son arrivée en provenance du Barça en 2021, Konrad de la Fuente n’a jamais pu s’imposer à l’OM. À un an de la fin de son contrat, l’attaquant américain n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi et la direction phocéenne cherche à le vendre cet été.

Selon les informations du journal L’Equipe, le joueur de 23 ans devrait rapidement être transféré à Lausanne-Sport en Suisse. Le club, propriété du groupe Ineos, va racheter sa dernière année de contrat pour une indemnité dont le montant n’a pas filtré.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

De la Fuente reste sur deux échecs lors de prêts

Incapable de se rendre indispensable à l’OM, Konrad de la Fuente va donc tenter de se relancer en première division suisse après une aventure compliquée au sein du club phocéen. Entre méforme et blessure, l’attaquant américain n’a marqué qu’un seul but en 23 apparitions toutes compétitions confondues avec Marseille en 2021-2022.

Depuis, l’ex-talent de la Masia a enchaîné les prêts à l’Olympiacos et à Eibar. À chaque fois, Konrad de la Fuente a peiné à se montrer. En Grèce, il s’est contenté de cinq apparitions et n’a pas été capable de trouver le chemin des filets.

Rebelote la saison suivante en Espagne où l’Américain a inscrit quatre buts (et une passe décisive) en 24 apparitions toutes compétitions avec le club de deuxième division. Maintenu dans l’élite la saison passée, Lausanne-Sport espère signer une campagne 2024-2025 plus tranquille et compte sur l’expérience de l’Américain pour y parvenir.

Laisser un commentaire