A quelques heures de fêter le passage en 2025, Mario Balotelli a posté un message remarqué sur les réseaux. L’attaquant italien de 34 ans, désormais au Genoa, y apparaît allongé sur des cartons de feux d’artifice. Une référence à l’incendie de sa maison en 2011, lorsqu’il évoluait à Manchester City.
L’incident a marqué les esprits, bien au-delà de l’Angleterre, et contribué à renforcer son statut de personnalité instable. Mario Balotelli s’en amuse encore treize ans après. A quelques heures du réveillon du Nouvel An, l’attaquant italien a posté un message remarqué dans sa story Instagram. Le buteur de 34 ans, qui a signé jusqu’à la fin de la saison au Genoa, y apparaît allongé sur des cartons de feux d’artifice. Avec la mention « Êtes-vous prêts? » et des émojis festifs. Le tout en taguant le compte de Manchester City.
Une référence évidente à l’incendie de sa maison en octobre 2011, lorsqu’il évoluait chez les Skyblues. Alors âgé de 21 ans, l’avant-centre transalpin avait tiré un feu d’artifice dans sa salle de bain avec quatre amis à deux jours d’un derby face à Manchester United. Une serviette s’était enflammée provoquant rapidement un vaste brasier. Les occupants de la résidence avaient pu sortir indemnes de justesse. Une fois arrivés sur place, les pompiers avaient mis plus d’une demi-heure à éteindre les flammes.
Près de 500.000 euros de travaux
En 2014, le Daily Mail a publié des clichés de la maison de Mario Balotelli après l’incendie. Avec des dégâts importants dans plusieurs pièces, dont la cuisine et une chambre à coucher, qui avaient engendré près de 500.000 euros de travaux.
Après avoir été quelques mois sans club l’été dernier, dans la foulée de la fin de son aventure à l’Adana Demirspor (Turquie), l’international italien (36 sélections, 14 buts) s’est engagé fin octobre avec le Genoa. Depuis son arrivée, « Super Mario » n’a disputé que 56 minutes réparties en six entrées en jeu. Sans marquer ni délivrer de passe décisive. Son aventure pourrait d’ailleurs prendre fin plus rapidement que prévu.