« Je m’en fiche si je suis malade demain », le beau geste de Camavinga avec un fan du Real

Le Real Madrid s’est offert un entraînement ouvert au public ce mardi pour son dernier jour de l’année. En particulier Eduardo Camavinga qui a fait le bonheur d’un jeune supporter en lui offrant ses chaussures.

Deuxième du classement en Liga avec un point de retard sur l’Atletico, le Real Madrid lancera 2025 par un match en retard contre Valence, le 3 janvier à Mestalla. Mais avant d’attaquer la nouvelle année, les joueurs du club merengue ont terminé 2024 par un bain de foule ce mardi. Près de 6.000 supporters de tous les âges, en particulier des enfants, se sont ainsi massés au centre d’entraînement pour encourager leurs chouchous.

Et certains d’entre eux leur ont bien rendu. Sans surprise, Kylian Mbappé et Vinicius Jr ont enchaîné les photos avec les fans comme le reste du groupe de Carlo Ancelotti. Mais Eduardo Camavinga s’est particulièrement illustré en donnant ses crampons à un jeune fan pour cette dernière session collective avant de passer en 2025.

« Je lui ai donné mes chaussures »

Un joli geste qui a évidemment rendu très heureux le supporteur reparti avec la paire de chaussures du milieu français. Mais un petit symbole qui paraît normal pour Eduardo Camavinga, même si cela l’a poussé à rentrer pieds nus au vestiaire.

« Je lui ai donné mes chaussures, je m’en fiche si demain je suis malade. Quand j’étais enfant, j’étais comme lui, donc c’est ce qui est important », a glissé l’international tricolore auprès des médias du Real Madrid. « Donc je pense que c’est important de redonner aux gens ce qu’ils nous donnent. De 2024, je garde les titres obtenus et les matchs très émouvants disputés au Bernabeu. En 2025? Je souhaite encore beaucoup de titres et beaucoup de moments émouvants. »

Joli moment d’émotion pour Bellingham avant un début 2025 chargé

Mais Eduardo Camavinga n’est pas le seul joueur madrilène à offrir un moment mémorable à un jeune supporter. Toujours aussi classe, Jude Bellingham a échangé quelques mots avec un garçon qui n’a pu retenir des larmes de joie. Un moment d’émotion que Jude Bellingham a conclu par un petit câlin et en offrant son maillot à ce fan merengue.

Après le match en retard de la 12e journée de Liga disputé contre Valence, le Real Madrid se déplacera lundi prochain sur la pelouse de la Deportiva Minera lors des 16es de finale de Coupe du Roi.

Après le duel contre l’équipe de quatrième division, les Madrilènes tenteront de décrocher un troisième titre cette saison lors de la Supercoupe d’Espagne disputée en Arabie saoudite. Après la demi-finale contre Majorque, le vainqueur défiera soit Bilbao soit le Barça en finale.

Laisser un commentaire