Hansi Flick, sélectionneur du FC Barcelone, a gentiment recadré le jeune joueur Toni Fernandez (16 ans) pour avoir marché avec ses crampons sur son siège avant le match contre Villarreal (1-5), dimanche.
On ne rigole pas avec le siège du boss. Toni Fernandez (16 ans), très jeune ailier du Barça, l’a appris dimanche avant le coup d’envoi du match entre Villarreal et le FC Barcelone (1-5). Le joueur issu de la Masia, retenu pour la deuxième fois dans le groupe catalan, a grimpé sur la place de son entraîneur Hansi Flick pour se hisser à la sienne. En remarquant les traces des crampons sur le siège, l’entraîneur allemand semble ne pas trop avoir apprécié cette légère dégradation. Ou il a feint de ne pas apprécier.
Hansi Flick enquête en regardant sous la semelle de son joueur
Filmé par les caméras de la chaîne espagnole Movistar Plus, l’ancien sélectionneur de l’Allemagne (2021-2023) s’est approché du « lieu du crime » avant de pointer son regard dans celui de Toni Fernandez, l’invitant à regarder son méfait. D’un hochement de tête, le jeune joueur a démenti en être à l’origine, provoquant un large sourire du technicien allemand. Ce dernier a alors demandé à Fernandez de lever sa chaussure pour regarder sa semelle et la disposition de ses crampons. Satisfait d’avoir débusqué le coupable, il a alors livré le jeune joueur, amusé, à la caméra.
La scène – plus amusante que premier degré – illustre la patte imposée par l’ancien technicien du Bayern Munich (2019-2021) sur l’effectif catalan, dont il a pris la tête cet été après le départ de Xavi. Il réussit pour le moment un sans-faute en Liga avec six victoires en autant de matchs et une première place du classement (avec quatre points d’avance sur le Real Madrid, 2e) Le Barça a connu un accroc en Ligue des champions avec une défaite à Monaco (2-1), mercredi dernier.
Dimanche, le technicien a salué la prestation enthousiasmante de son équipe, malgré la grave blessure au genou de son gardien Marc-André ter Stegen (fin de saison). « Nous avons gagné 1-5 à Villarreal. C’était un match fantastique entre les deux équipes. Très attrayant, d’un côté à l’autre. Je félicite mon équipe, elle a très bien joué. C’est très bien de voir que l’équipe veut de plus en plus de buts, elle pousse jusqu’au bout. Aujourd’hui, nous avons joué 94 très bonnes minutes. »