MercatoNews

Fofana a trouvé un accord avec l’AC Milan, qui doit encore négocier avec Monaco

Youssouf Fofana a trouvé un accord contractuel pour quatre ans avec l’AC Milan, selon les informations de RMC Sport, mais le club lombard doit encore négocier avec Monaco pour le transfert du milieu français lors du mercato estival.

Arrivé en janvier 2020 en provenance de Strasbourg, Youssouf Fofana a depuis explosé sous le maillot de Monaco et en est même devenu l’un des tauliers. Mais le milieu semble vouloir franchir un nouveau cap dans sa carrière et pourrait quitter le club de la Principauté lors du mercato estival et à un an de la fin de son contrat.

Selon les informations de RMC Sport, l’international tricolore aux 21 sélections est tombé d’accord avec l’AC Milan autour d’un contrat de quatre saisons soit jusqu’en juin 2028. La direction milanaise doit désormais trouver un accord avec l’ASM en vue d’un transfert du milieu de 25 ans.

Manchester United et un autre club européen intéressés par Fofana

Cadre de l’effectif d’Adi Hutter, Youssouf Fofana sort d’une saison pleine en 2023-2024 avec 35 matchs toutes compétitions confondues pour quatre buts et quatre passes décisives. Gratteur infatigable, le milieu figurait même parmi les vice-capitaines de l’équipe et a suppléé à plusieurs reprises Wissam Ben Yedder pour enfiler le brassard et guider les siens. Un niveau de jeu et une expérience qui en font un joueur courtisé lors du mercato estival.

Toujours selon les informations de RMC Sport, au moins deux autres clubs se trouvent en concurrence avec l’AC Milan pour obtenir le transfert du Français. Outre les Rossoneri, une autre formation qualifiée pour la Ligue des champions, mais dont le nom n’a pas encore filtré, est sur le coup pour recruter Youssouf Fofana.

Enfin, Manchester United n’écarte pas cette piste pour renforcer son entrejeu. Les Red Devils, peinent toujours à trouver un accord avec le PSG pour Manuel Ugarte et se montrent attentifs au dossier Fofana. En cas d’échec des négociations pour l’Uruguayen de Paris, la direction du club anglais pourrait revenir à la charge pour le milieu de l’AS Monaco. À moins, bien sûr, que l’AC Milan ne parvienne à sécuriser son transfert avant ses concurrents.

Laisser un commentaire