
En plein match de première division norvégienne entre Tromsø et Bodø/Glimt ce dimanche, une partie de la tribune visiteurs s’est effondrée. Une personne a été hospitalisée.
La presse norvégienne parle de « gigantesque scandale ». Ce dimanche, le match de première division norvégienne entre Tromsø et Bodø/Glimt a été interrompue après 40 minutes de jeu. En cause, une partie de la tribune visiteurs de l’Alfheim Stadion, située derrière les buts, s’est effondrée sous le poids des supporters.
« Jusqu’à cinq personnes ont chuté, et l’une d’entre elles a été hospitalisée », a indiqué Simen Pedersen responsable des relations avec la presse de Bodø/Glimt, précisant que le supporter hospitalisé était conscient.
Une enquête ouverte par la police
L’incident a causé la stupéfaction dans ce stade de 7.500 personnes. « On s’est levés et on a sauté au son d’un chant de supporters, puis le sol s’est effondré, la rangée devant nous s’est brisée en deux », a confié Andrine Moen au journal local VG. « Au moins deux personnes sont passées à travers le plancher, mais on ne sait pas de quelle hauteur elles sont tombées ni combien il y en a eu au total. »
Une enquête a été ouverte par la police locale, qui a annoncé aux médias que la tribune ne pourrait plus être utilisée lorsque le match reprendrait. Ainsi, les supporters visiteurs ont dans un premier temps été évacués, avant d’être replacés dans une tribune latérale de Tromsø.
La rencontre a ensuite pu reprendre à 16h. Bodø/Glimt a su bien recentrer sur son match puisque les visiteurs ont marqué juste avant la mi-temps par l’intermédiaire d’Ola Brynhildsen (45e+2).





