Liverpool a rendu hommage à Sadio Mané, officiellement transféré au Bayern Munich. Le club anglais a salué les six saisons du Sénégalais, le décrivant comme « une légende du club ».
Après 6 saisons, 269 matchs, 120 buts et 48 passes décisives ponctués d’une Ligue des Champions, d’un titre de champion de Premier League, d’une Coupe du monde des clubs, d’une Supercoupe de l’UEFA, d’une FA Cup et d’une Coupe de la Ligue, Sadio Mané quitte Liverpool. À cette occasion, les Reds ont rendu un hommage à leur désormais ancien ailier via un communiqué officiel.
L’attaquant sénégalais se dirige vers l’équipe de Bundesliga après six brillantes saisons avec Liverpool. […]
Mais la déception de cette semaine ne peut en aucun cas éclipser la joie et la qualité que Mané a apportées au club au cours de son séjour de six ans. Joueur d’une efficacité dévastatrice avec une personnalité contagieuse, il restera, à juste titre, l’un des meilleurs attaquants de l’illustre histoire de Liverpool.
Nous remercions Sadio pour tout ce qu’il a fait et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.
Sadio Mané a également remercié les supporters dans une interview donnée au club et assure qu’il devient le supporter numéro 1 des Reds, après les fans évidemment.
« J’ai toujours ma maison à Liverpool, donc c’est sûr que je reviendrai, bien sûr, et j’aimerais un jour revenir à Anfield pour leur dire bonjour et bien sûr pour regarder Liverpool jouer parce que, je vais être le fan n°1 de Liverpool – après les supporters ! »