Capitaine des Citizens et homme de confiance de Guardiola, Kevin de Bruyne a signé un nouveau contrat avec Manchester City. Il est lié jusqu’en 2025.
Quand certains clubs comme le FC Barcelone se demande encore si leur star qu’est Lionel Messi va continuer ou non l’aventure en Catalogne, d’autres n’ont pas ce problème. C’est le cas de Manchester Ctiy qui vient d’annoncer la prolongation de contrat de Kevin de Bruyne jusqu’en 2025. Véritable métronome du système de Pep Guardiola, le meneur belge s’inscrit donc dans la durée avec les Citizens qu’il a rejoints en 2015.
Devenu capitaine du club depuis cette, le Diable Rouge a pris une nouvelle dimension sous les ordres de l’entraîneur espagnol et l’a encore prouvé mardi soir lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Auteur de l’ouverture du score, l’ancien de Chelsea a montré toute l’étendue de sa palette et peut avoir le sourire.
Désormais lié pour cinq saisons de plus avec les Citizens, le voilà paré pour aller décrocher de nouveaux trophées et pourquoi pas une première C1 pour lui et son club. Avant de penser à l’Euro 2020 et cette volonté d’effacer l’affront du Mondial 2018 pour cette génération dorée belge, à la soif de succès.