lundi, octobre 14, 2024
AngleterreMercato

Mercato : un an après son départ, Güngodan fait son grand retour à Manchester City

L’ex-international allemand de 33 ans est arrivé gratuitement à Manchester. Le FC Barcelone a rompu son contrat

La séparation n’aura pas duré longtemps. Un an seulement après son départ de Manchester pour rejoindre le FC Barcelone, Ilkay Gündogan fait le chemin inverse et signe son grand retour chez le champion d’Angleterre en titre. L’annonce a été faite vendredi par les Skyblues dans une vidéo relayée sur son compte X : «Ce que vous attendiez tous… Bienvenue à City.»

«Mes sept années à Manchester City ont été pour moi une période de pur bonheur, sur et en dehors du terrain, a déclaré le joueur. J’ai grandi en tant que personne et en tant que joueur, j’ai développé une relation spéciale avec les fans de City et j’ai connu un succès incroyable. Ce fut une période exceptionnelle dans ma vie.»

Un retour «à la maison» pour une saison qui l’enchante. L’Allemand de 33 ans se réjouit de retrouver son entraîneur : «Tout le monde sait le respect que j’ai pour Pep. C’est le meilleur manager du monde et travailler avec lui tous les jours fait de vous un meilleur joueur. Vous vous sentez constamment mis au défi, ce qui est exactement ce que tout professionnel recherche. J’ai hâte de travailler à nouveau avec lui.»

Mais également ses partenaires, avec qui il a gagné la Ligue des champions en 2023. «Et que dire de mes coéquipiers ici à City… ce sont des footballeurs de classe mondiale. Je suis vraiment ravi d’avoir la chance de m’entraîner et de jouer à leurs côtés», a déclaré l’homme qui ne retrouvera pas son numéro 8. Il portera le 19, laissé vacant depuis le départ de Julian Alvarez à l’Atlético.

Une deuxième recrue pour Manchester – après l’arrivée de Savinho – qui n’aura pas eu à débourser le moindre centime. Et pour cause, le FC Barcelone – qui a besoin de faire rentrer de l’argent dans ses caisses – a laissé le joueur partir libre. Ce dernier, qui avait un salaire annuel de 20 millions d’euros, a tenu, dans un long message, à remercier le club qu’il l’a accueilli pour une saison.

Laisser un commentaire