Passeur décisif contre l’Atalanta (2-1), Victor Osimhen a fait son apparition en seconde période, et sans son masque, lors de la victoire de Naples en Serie A.
L’objet fétiche était rapidement devenu populaire. Les supporters napolitains se l’arrachaient, ce visage masqué idolatré s’affichait même sur les murs de la ville. Un fabricant italien de jouets s’en était inspiré pour créer une poupée. Mais tout ça, c’est fini, car le masque de protection que Victor Osimhen portait depuis le 17 janvier 2022 n’est plus. L’attaquant nigérian l’a abandonné ce week-end, à l’occasion du déplacement des Partenopei sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (2-1), en Serie A.
Pour la première fois depuis deux ans, et ce choc brutal qui lui avait causé de multiples fractures de l’orbite de l’œil et de la pommette gauche, l’attaquant international nigérian de 24 ans a joué le visage libéré. Absent depuis plus d’un mois à cause d’une blessure à la cuisse droite, Victor Osimhen avait manqué les six derniers matches de son équipe, toutes compétitions confondues. Entré à l’heure de jeu, il a délivré une passe décisive en taclant sur le but de la victoire, signé Elmas, samedi.