AfriqueAngleterre

Vieira « La CAN est aussi importante que l’Euro »

Patrick Vieira, coach de Crystal Palace, a estimé qu’il n’était pas correct de dévaloriser la Coupe d’Afrique des nations. L’entraîneur français considère que le tournoi est aussi important que l’Euro.

À l’heure où les critiques contre le calendrier de la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février au Cameroun) fusent de toutes parts en Europe, Patrick Vieira se distingue par un discours positif. L’entraîneur français de Crystal Palace va devoir se passer de l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha, du milieu sénégalais Cheikhou Kouyaté et du buteur ghanéen Jordan Ayew, sélectionnés avec leur équipe nationale respective pour le tournoi. Pour autant, hors de question pour lui de pointer du doigt ces joueurs ou les sélectionneurs.

« Je n’empêcherai jamais un joueur de prendre part à la compétition. Je crois que ce tournoi doit être plus respecté. C’est aussi important que l’Euro. Au contraire, c’est une compétition que j’adore. Il n’y a pas que nous, mais on ne peut pas enlever huit joueurs et avoir des matchs de compétition« , a déclaré Patrick Vieira en conférence de presse, deux jours avant la rencontre entre Crystal Palace et Tottenham (16 heures).