Pas de vainqueur à Stamford Bridge. Un temps devant au score mais ensuite longtemps dominés, les Reds de Liverpool repartent de Londres avec un nul face à Chelsea (1-1) ce dimanche, lors de la première journée du championnat d’Angleterre.
Pourtant convaincant lors des premières minutes de jeu, le nouveau Chelsea mené par Mauricio Pochettino a d’abord pris l’eau à domicile face aux Reds. Punis par un Mohamed Salah très en forme pour la reprise, les locaux ont d’abord été menés après le but du revenant Luis Dias (18e). La formation de Jurgen Klopp a voulu enfoncer le clou et profiter de son temps fort mettant au supplice la défense des locaux emmené par Thiago Silva. Après un but refusé de Salah pour une position de hors-jeu, les Londoniens ont eu leur déclic pour revenir dans le match. Dans un temps fort, les joueurs en forme (Sterling, James) ont bien combiné pour revenir au score. C’est la recrue Axel Disasi a permis à ses partenaires d’égaliser. L’ancien monégasque entame de la meilleure des manières sa carrière en Premier League en inscrivant déjà son premier but. La fin de la première mi-temps est allée à 100 à l’heure, d’un but à l’autre avec notamment deux buts refusés de chaque côté pour des positions de hors-jeu. À l’inverse, le deuxième acte a été beaucoup plus fermé, malgré une légère domination de Chelsea qui a buté sur Alisson déjà bien en forme. Les 22 acteurs ont surtout accusé le coup physiquement pour cette reprise et multiplié les erreurs techniques dans les derniers mètres.
Disasi buteur pour sa première
Recruté cet été pour 45 millions d’euros, le vice champion du monde Axel Disasi a réussi de la meilleure des manières sa première rencontre sous le maillot des Blues. Véritable symbole du « nouveau Chelsea », le tricolore d’abord dans le dur en début de rencontre a su saisir sa chance pour remettre les siens dans le match. Tel un renard des surfaces, le défenseur central s’est arraché pour reprendre un ballon mis dans la boîte par Sterling et sonner la révolte. Avant de retrouver Benoit Badiashile, son ancien partenaire du club de la principauté, Disasi a marqué des points et pourrait bien s’imposer comme un incontournable de la défense de Chelsea.