Angleterre

Premier League : Haaland voit double, City débute la saison en fanfare

Le champion d’Angleterre Manchester City commence bien l’exercice 2023/2024 de la Premier League avec un large succès sur la pelouse du promu Burnley (3-0). Erling Haaland a inscrit un doublé et Rodri a scellé le sort du match.

Arrivé avec peu de certitudes, Manchester City repart de Burnley avec le plein de confiance et de points lors du match d’ouverture de la première journée de Premier League 2023/2024 après une nette victoire 3-0, avec un doublé d’Erling Haaland (4e, 36e) et une réalisation de Rodri (75e). Le champion d’Angleterre sortant, qui a débuté sans ses recrues au coup d’envoi mais perdu Kevin De Bruyne sur blessure, commence bien sa quête d’un quatrième championnat d’affilé, ce qui serait une première dans l’histoire de la Premier League.

Haaland commence fort

L’attaquant de Manchester City, passé par le Borussia Dortmund, Erling Haaland, a marqué ce vendredi son 100e but dans l’un des cinq grands Championnats européens, en 103 matches. Il est le deuxième plus jeune joueur à atteindre la barre des 100 buts dans le Big 5 au XXIe siècle (23 ans et 21 jours), derrière Kylian Mbappé (22 ans et 91 jours), selon Stats du Football.

Laisser un commentaire