Angleterre

Premier League. Les Reds écrasent les Gunners et pointe au 2e rang

À domicile, les Red Devils ont obtenu une large victoire (4-0), qui leur permet de provisoirement grimper à la deuxième place du Championnat.

Vendredi, Mikel Arteta avait présenté le match Liverpool – Arsenal, disputé ce samedi soir, comme un « test » pour connaître le niveau réel de son équipe, très performante depuis la troisième journée de Premier League. À l’issue de la nette victoire des Reds, intervenue dans le cadre de la 12e journée du Championnat anglais, la réponse est sans appel : pour l’heure, les Gunners ne naviguent pas du tout dans les mêmes eaux que les trois clubs candidats au titre. À savoir le leader Chelsea (vainqueur ce samedi à Leicester), Manchester City (qui accueille ce dimanche Everton) et Liverpool, qui grâce à ce succès, occupe provisoirement la deuxième place de la Premier League.

Résultat, Aaron Ramdsale a dû enchaîner plusieurs arrêts de grande classe (29e, 35e, 36e) avant de s’incliner sur une tête piquée de Sadio Mané, bien servi par un coup franc parfaitement tiré par l’inévitable Trent Alexander-Arnold (1-0, 39e). Puis, en début de seconde, face à la pression grandissante des hommes de Jürgen Klopp les Gunners ont fait preuve d’une fébrilité grandissante, sans pourtant se départir d’une étonnante volonté, sans doute dictée par leur coach, de construire à tout prix leur jeu depuis l’arrière.