Angleterre

Premier League : Raphaël Varane délivre Manchester United

Manchester United a battu Wolverhampton (1-0) lundi en match de clôture de la première journée de Premier League. Raphaël Varane a inscrit l’unique but du match pour les Mancuniens, qui ont été sérieusement bousculés par les Wolves tout au long de la partie.

Mais Wolverhampton, qui s’est séparé la semaine dernière de son entraîneur Julen Lopetegui, remplacé par Gary O’Neil, avait jusque-là crânement joué sa chance : une frappe de Matheus Cunha (49e) avait trouvé le poteau du gardien camerounais André Onana puis Pedro Neto, sur une contre-attaque, avait manqué de force dans son tir de près pour tromper Onana (71e). Et l’ancien portier de l’Inter Milan, arrivé à l’intersaison, a dû continuer à s’employer avec une parade au premier poteau pour repousser un tir en force de Fabio Silva (83e), puis une frappe de Hwang Hee-chan (94e). En toute fin de match, les Wolves ont réclamé sans succès un penalty pour une sortie manquée d’Onana, qui a percuté Sasa Kalajdzic (97e).

L’équipe de l’entraîneur Erik ten Hag, troisième la saison dernière, s’est renforcé avec l’arrivée d’Onana après le départ de David de Gea, ainsi que celles du milieu Mason Mount et de l’attaquant Rasmus Højlund, absent pour blessure lundi. Manchester United est cinquième du classement mené par Newcastle après son carton (5-1) samedi face à Aston Villa.

Laisser un commentaire